En pleine rénovation, il découvre un tunnel secret dans sa maison… mais Attendez de voir vers quoi il mène, WOW !


Certains utilisent leur cave pour stocker des bouteilles de vin ou encore, de vieux héritages familiaux. Mais en Turquie, sans le savoir, cet homme avait une porte cachée dans sa cave qui mènait vers quelque chose d’incroyable. Cette « sortie » a été découverte en 1963 à Derinkuyu, dans la région de Cappadoce. Il faisait rénover sa vieille maison et lors des travaux effectués dans la cave, un mur a été abattu. Derrière, se cachait une chambre dont personne ne connaissait l’existence. Quand les hommes ont voulu voir la chambre de plus près, ils ont découvert un tunnel.

cite souterraine 1

Sans le savoir, il vient de découvrir LE tunnel qui mène à une cité souterraine (Derinkuyu) contenant des entrées secrètes, des conduits de ventilation, des puits, et des couloirs se reliant entre eux.

cite souterraine 2

La cité est composé de 18 étages. Elle était probablement utilisée comme une sorte de bunker géant dans lequel ses habitants se réfugiaient pour échapper aux conflits, ou à des catastrophes naturelles.

cite souterraine 3

Les personnes avaient accès à de l’eau fraîche grâce aux puits. Il y avait des habitations individuelles, des boutiques, des salles communes, une école,…

cite souterraine 4cite souterraine 7cite souterraine 8

Une incroyable découverte faite par hasard par une personne qui rénovait sa maison


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1.8k PARTAGES
-1
1.8k PARTAGES, -1 points

En pleine rénovation, il découvre un tunnel secret dans sa maison… mais Attendez de voir vers quoi il mène, WOW !