Les 14 moyens de torture les plus horribles jamais imaginés au cours de l’histoire


En quelques milliers d’années d’affrontements, de chasse aux sorcières, de guerres et croisades, les bourreaux n’ont jamais manqué d’imagination.

Voici une sélection qui va vous terrifier. Les tortures et les méthodes d’exécution imaginées à travers l’histoire ont souvent rivalisé d’ingéniosité malsaine pour infliger le plus de souffrance à son ennemi ou un condamné.


Le berceau de Judas

Le berceau de Judas

Les victimes étaient assises nues au sommet de la pyramide, retenues par des cordes avant de descendre petit à petit sur la pyramide. De cette manière, la pointe de la pyramide rentrait de manière lente dans leur derrière. Cette invention a été utilisée pendant la guerre d’inquisition espagnol.

L’Âne Espagnol

Le séparateur infernal

Les victimes étaient placées sur un bout de bois de forme triangulaire. Elles étaient également équipées de poids aux chevilles qui les entraînaient vers le bas causant d’importantes déchirures. Généralement, la victime finissait par perdre la moitié de son corps.

La chaise piquante

La chaise piquante

La chaise piquante était principalement utilisée pour les interrogatoires. La victime s’asseyait sur une chaise, posait les bras sur les accoudoirs et le bourreau resserrait les liens au fur et à mesure en faisant également chauffer le trône à l’aide d’une flamme. De cette façon, la chaleur ramollissait la chair du condamné afin de permettre aux pointes de rentrer plus facilement dans la peau.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook