Si vous répondez « oui » à ces 5 questions, c’est que vous devez vous séparer de votre partenaire.


Au début c’est toujours tout beau, la vie en rose : vous êtes amoureux et heureux. Mais à un moment, on sent que quelque chose a changé, mais on ne sait ni comment ni pourquoi ? On se sent moins heureux. Mais pour une raison qu’on ignore, on a du mal à nous en défaire, on se demande toujours si c’est une bonne solution de rompre ou qu’il faut encore s’accrocher un tout petit peu…

Pour en avoir le cœur net, voici quelques questions que vous devez vous poser. Si pour chacune d’elles vous répondez OUI, peut-être est-il tant de revoir vos options ?


1. Est-ce que votre partenaire vous contrôle ou vous brutalise ?

Source : giphy

Source : giphy

Vous vivez votre relation difficilement : à chaque fois que vous décidez d’une chose ou faites une chose, votre partenaire se fâche ou en fait tout une histoire. Vous sentez qu’il n’y a plus aucun respect dans votre couple et peu importe les raisons de vos disputes, quelle que soit sa position dans l’histoire (que ce soit lui le fautif ou non), il ne va jamais faire preuve de patience et de compréhension.

Résultat, vous êtes fatigué(e) des disputes et vous préférez être celui (celle) qui fait le premier pas pour s’excuser, même pour des erreurs qu’il (elle) a commises. Si cela définit totalement ce que vous êtes en train de vivre, pensez à en parler avec votre moitié avant d’en arriver à une décision.

2. Est-ce que toutes vos discussions donnent issues à une dispute ?

Source : giphy

Source : giphy

Peu importe les discussions que vous entamez : que ce soit les vêtements que vous alliez porter, le restaurant ou vous allez manger ou même la destination pour vos prochaines vacances, tout mène à une engueulade qui n’en finit plus. Vous ne pouvez pas tenir une simple discussion, sans que l’autre vienne dramatiser les choses et pire, après qu’il (elle) ait agi comme un enfant il vous accuse d’être responsable de tous les problèmes. Si vous avez l’impression que votre vie se résume continuellement à la recherche du coupable, c’est qu’il est temps pour vous de mettre un terme à votre relation.

3. Est-ce que vous sentez qu’être avec votre moitié est devenu une vraie obligation ?

Source : giphy

Source : giphy

Oui cela arrive, vous ne ressentez plus rien, mais vous vous sentez obligé(e) de passer des moments avec lui (elle) pour une raison que vous ne comprenez même pas. Vous n’avez plus envie de discuter avec lui, ni de le voir et encore moins lui faire des petits signes de vie de temps en temps. Dans une relation épanouie, la seule chose que vous voulez c’est être avec votre partenaire, vous éloignez de lui est un vrai supplice. Mais dans cette relation-là, vous trouvez plus de plaisir à être avec vos amis qu’avec lui ? C’est qu’il est temps pour vous de mettre les points sur les i et décider enfin de faire entrer le bonheur dans votre vie.

Suite en page 2 !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

352 PARTAGES
593
352 PARTAGES, 593 points

Si vous répondez « oui » à ces 5 questions, c’est que vous devez vous séparer de votre partenaire.

1 / 2Suivant