Elle prend une pince à linge et la place sur la grille d’aération de sa voiture… Mais bientôt vous allez faire de même !


Après avoir été clos pendant un certain temps, une pièce de la maison ou l’intérieur de votre voiture gardent souvent des odeurs très désagréables. Ces endroits doivent alors être aérés pour que vous puissiez respirer une bonne bouffée d’air frais en y entrant

Malheureusement, certains désodorisants ainsi que les diffuseurs de parfum peuvent renfermer des substances chimiques nocives, irritantes ou allergènes, et parfois même cancérigènes ! De toute façon, ces produits coûtent parfois trop cher et leur effet se dissipe trop rapidement !

Heureusement pour vous, nous avons trouvé une solution pratique qui ne vous coûtera pratiquement rien !


Pour enlever les mauvaises odeurs dans une pièce de votre maison ou dans la voiture, vous n’aurez besoin que de deux choses : des pinces à linge et des huiles essentielles de votre choix.

Source : Capture d'écran YouTube
Source : Capture d’écran YouTube

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur une pince à linge :

Source : lebiscuitchinois
Source : lebiscuitchinois

Puis, disposez la pince à proximité d’une voie d’aération, par exemple la grille d’aération de votre voiture…

Source : lebiscuitchinois
Source : lebiscuitchinois

… Et le tour est joué ! La ventilation se chargera de diffuser le parfum agréable des huiles essentielles dans la voiture ! Ce sera de même pour votre maison qui aura un parfum discret, bien plus frais et agréable que le parfum des désodorisants industriels

Le processus est résumé dans cette vidéo où l’on voit une femme s’en servir pour la grille d’aération de la maison :

Pas mal comme idée ! À vous de choisir l’huile essentielle qui vous plaira le plus. Vous avez pratiquement l’embarras du choix : eucalyptus, lavande, citron, menthe, pin, orange, ou pamplemousse par exemple.

N’hésitez pas à partager cette idée géniale à tous vos amis !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: