Cette femme dort avec son serpent tous les soirs, mais le vétérinaire lui révèle une vérité effrayante !


Les animaux de compagnie sont bien souvent adorables ! Leur maître les apprécie tellement qu’ils peuvent parfois les considérer comme un membre à part entière de la famille… Évidemment, quand on vous parle d’animal domestique, vous pensez tout de suite à un chien, un chat, un lapin, une tortue, etc. Le genre d’animal qui ne ferait pas de mal à une mouche !

Pourtant, il y a certaines personnes qui préfèrent adopter des animaux disons un peu spéciaux : de gros félins ou de plus grands reptiles, des serpents par exemple ! Tout comme cette femme dont l’histoire est très bouleversante !


Cette femme avait comme animal de compagnie un serpent. Et pas n’importe lequel ! Il s’agissait d’un des plus gros serpents constricteurs du monde : le python.

Source : Telegraph
Source : Telegraph

En effet, ce genre de reptile à la force incroyable peut mesurer près de 9 mètres de long et peser plus de 140 kilos. Il s’agit évidemment d’un animal carnivore qui peut avaler des animaux de grandes tailles !

La femme de cette histoire réelle adorait tellement son python de quatre mètres de long qu’elle dormait avec elle tous les soirs…

Source : Twitter
Source : Twitter

Mais un jour, son compagnon a arrêté de s’alimenter. Comme tout bon maître, elle décide de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire pour voir si tout va bien !

Le vétérinaire examina le grand reptile et après plusieurs contrôles, il posa une seule question :

Source : vk
Source : vk

« Est-ce que votre serpent dort avec vous la nuit ? S’enveloppe-t-il autour de vous ? Et s’étale-t-il sur toute sa longueur ? » questionna le vétérinaire…

«  Oui ! Effectivement ! Il dort avec moi toutes les nuits et ça me rend tellement triste de le voir ainsi, parce que je l’entends me demander quelque chose… Mais je ne peux malheureusement l’aider à se sentir mieux ! » répond la jeune femme complètement effondrée devant l’état de son animal de compagnie.

Mais la réponse du vétérinaire face à cet aveu ne s’est pas fait attendre :

Source : bbs
Source : bbs

« Madame ! Votre python n’est pas malade. Il se prépare à vous manger. Chaque nuit, il rampe et il vous étreint. En s’enroulant autour de votre corps, il vérifie votre taille et votre poids, comme un grand repas qu’il s’apprête à ingurgiter. Eh oui ! Et si jusqu’à présent il ne vous mange pas, c’est parce qu’il sait qu’il n’a pas assez d’espace pour pouvoir vous avaler et ensuite vous digérer. »

Même si l’animal a été domestiqué et apprivoisé, un serpent reste un serpent ! En choisir un comme animal de compagnie revient à être constamment confronté au danger et c’est la mort qui attend celui qui n’en fait pas attention !

Cela nous rappelle d’ailleurs, la triste histoire de ces deux enfants, morts tués par un python au Canada :

Cette histoire servira d’avertissement à tous ceux qui aiment un peu trop leurs reptiles. Sachez qu’en temps qu’animal sauvage, il ne considère son propriétaire que comme une proie potentielle, un grand festin qu’il ne faudrait surtout pas laisser passer !

N’hésitez pas à partager cette histoire à tous ceux que vous connaissez pour leur avertir du danger qui les attend s’il leur arrive de trop se frotter à un animal aussi dangereux que le serpent !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: