Suivez-nous sur Facebook:

19 secrets que les employés d’IKEA ne vous dévoileront JAMAIS!



Il y a de fortes chances que vous ayez un meuble de chez Ikea à la maison. Il se peut même que vous soyez assis sur un canapé Ikea, sur un bureau Ikea ou que vous dormiez sur un lit Ikea à l’instant même où vous lisez cet article.

Leurs magasins jaune et bleu massifs sont conservés et fonctionnent grâce à l’implication des 150.000 employés.

Nous avons parlé à quelques-uns d’entre eux et les détails qu’ils nous révèlent sont incroyables :

1- Les parcours d’Ikea ont un nom de code

Ce n’est plus un secret pour vous, lorsque vous visitez un magasin Ikea, des guides vous proposent un parcours à suivre pour pouvoir faire le tour du commerce.

Ces chemins n’ont pas été choisis à la va-vite, car ils ont été conçus pour que vous ne marchiez pas plus de 50 pieds, sans aucun détour pour ne pas s’ennuyer.

Les habitués de cette entreprise, dont les employés, appellent ce chemin « Long natural way » ou sentier naturel en français.

2- Vous pouvez passer par des raccourcis secrets

Vous devez vous rendre dans la sélection de literie, mais vous n’avez pas envie de passer à travers les textiles, la salle de bain et le salon ? Prenez un raccourci.

Il y a de nombreux raccourcis à travers tout le magasin, pour des raisons de sécurité et des raisons de stockage, et en plus, ils sont ouverts au public. Toutefois, elles ne sont jamais indiquées et vous auriez besoin d’un œil vif pour pouvoir les remarquer. Souvent, ils se cachent derrière des portes de service non marquées.  

Si vous savez où chercher, vous allez le trouver. Alors, soyez attentif.

3- Mais n’ayez pas trop confiance en ces raccourcis

Mais si vous réussissez à découvrir les raccourcis, vous devez savoir qu’ils peuvent disparaitre sans que vous vous y soyez préparé.

Ces raccourcis ne doivent pas être pris pour acquis, car ils changent constamment pour éviter que les clients fidèles se familiarisent trop avec les raccourcis. Les responsables d’Ikea changent donc ces chemins pour forcer les gens à faire le tour du long chemin, à nouveau.

4- Les murs d’Ikea bougent

Les murs à l’intérieur d’un magasin Ikea sont fabriqués sur des roulettes et peuvent être déplacés très facilement.  À l’heure de la fermeture, les employées déverrouillent les murs et les déplacent pour créer un chemin direct vers les poubelles. Cela permet également de modeler plus facilement les sélections.

5- Certaines personnes achètent une pièce complète

Lorsque vous arrivez dans une section, un article vous a tapé dans l’œil et vous l’achetez. Pourtant, certains clients aiment toute la sélection et décident de l’acheter intégralement.

D’autres anecdotes à la page suivante !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook