Suivez-nous sur Facebook:

Il pensait que ce n’était que de simples varices. Mais lorsque le docteur voit son pied? Horrible!


Au fur et à mesure que le temps passe, cet homme de 42 ans commence à remarquer une petite trace sur son pied. Mais comme il pensait que ce n’était pas quelque chose de grave, il n’a pas voulu se poser des questions sur la nature de cette trace.

En plus de cela, la trace sinueuse ressemble étrangement à une varice. Mais elle est apparue tout d’un coup et cela le démange énormément !

Après des jours à se demander ce que c’était réellement, il se décide enfin à aller consulter un médecin. Mais le docteur l’annonce quelque chose de vraiment horrible…

01
Source image : Facebook / Bayaru

Au début, la trace était inoffensive. Mais quand le temps passe, les démangeaisons sont de plus en plus présentes. Pire, la varice commence à se propager. L’homme décide donc de demander les conseils d’un médecin, pour recevoir un avis d’expert.

Arrivé chez le docteur, l’homme dit souffrir d’une varice qui grandit de plusieurs centimètres tous les jours. Le médecin lui annonce alors une très mauvaise nouvelle : des parasites se sont frayés un chemin à travers son pied !

02
Source image : Facebook / Bayaru

En effet, le patient était en voyage au Nigéria, quelques semaines auparavant. Et durant ce voyage, il a été en contact avec des excréments d’animaux. C’est donc à ce moment qu’il a été infecté par la larva migrans cutanée, une sorte d’ankylostome qui se trouve dans les selles animales.

Cette affection dermatologique fait d’ailleurs partie des maladies de peau qui sont les plus diagnostiquées chez les touristes des régions tropicales.

03
Source image : Facebook / Bayaru

Dans la plupart des cas, ce parasite s’attrape quand une personne marche pieds nus sur des surfaces contaminées comme les plages par exemple. Mais forte heureusement, cette affection disparait seule au bout de quelques semaines seulement.

Effectivement, les parasites ne sont pas faits pour vivre (et rester) dans le corps humain.

04
Source image : Wikipedia / WeisSagung

Après deux semaines de traitements, l’état de santé de cet homme est rentré dans l’ordre. Mais pour se protéger de ces affections, il est conseillé de toujours porter des chaussures et de ne surtout pas s’allonger sur du sable sale. Vous devez également éviter d’entrer en contact avec les chats ou les chiens errants qui pourraient transporter ces parasites.

Cette information est vraiment vitale pour vos amis qui prévoient de partir en vacances, cet été. Alors, n’hésitez pas à partager cet article. En le faisant, vous pourrez peut-être éviter que cela se reproduise une fois de plus !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: