Suivez-nous sur Facebook:

Un petit garçon de 4 ans tombe dans l’enclos d’un gorille mâle. Ce qui se passe ensuite…


Le dimanche 29 mai dernier, un vieux gorille de 17 ans du nom de Harambe a été abattu dans le zoo de Cincinnati après qu’un petit garçon de 4 ans soit tombé dans son enclos, cela afin de le sauver !

Pendant cette belle journée, les visiteurs observaient tranquillement les animaux. Il y avait trois gorilles en tout dans un même enclos : deux femelles et un grand mâle, Harambe. Michelle Gregg, la maman du petit garçon, croyait que son enfant était juste près d’elle. Pourtant, le petit a réussi à franchir une clôture de fil barbelé et à traverser un épais buisson avant de tomber dans une fosse peu profonde contenant quelques centimètres d’eau !

Harambe, le gorille abattu dans le zoo de Cincinnati Source de l'image : news.nationalgeographic.com
Harambe, le gorille abattu dans le zoo de Cincinnati
Source de l’image : news.nationalgeographic.com

Les gorilles ne fréquentaient pas cette partie du domaine, c’est pourquoi les deux femelles ne se sont pas approchées de l’enfant. Mais Harambe, le gorille de plus de 200 kilos, a entendu les éclaboussures et s’est immédiatement précipité vers le garçon !

La foule, témoin de toute la scène, s’affole et crie en direction du petit garçon. Ce qui semble encore inviter le gorille à prendre le garçon par la cheville et à le traîner à travers l’eau du fossé d’un bout à l’autre.

Si cette série d’évènements montre à quel point le gorille semble dangereux, des témoins affirment que Harambe semblait plutôt protéger le petit garçon.

D’ailleurs, dans la vidéo qui suit, on remarque nettement le gorille tenir les mains du garçon comme pour le rassurer :

Malheureusement, quelques minutes après, l’équipe d’intervention du zoo a pris la décision d’abattre Harambe pour sauver la vie du petit garçon qui n’a pas vraiment été blessé par l’animal.

Bien évidemment, cette terrible histoire a divisé les personnes aux opinions opposées. Si certains affirment que c’était la seule solution pour sauver une vie humaine, d’autres disent qu’il n’était pas nécessaire de tuer le gorille et que l’animal voulait seulement protéger l’enfant.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Partagez cette vidéo pour demander l’avis de vos amis sur le sujet !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: