Suivez-nous sur Facebook:

Les villageois pensent qu’il a mangé du bétail et le tuent! Mais ce qu’ils trouvent dans son ventre? OH MON DIEU!


Au Nigéria, des villageois ont tué un énorme serpent, craignant qu’il n’ait dévoré du bétail. Ils ont eu une sacrée surprise en découvrant que le reptile portait des douzaines d’œufs.

En l’ouvrant, les locaux ont ramassé les œufs, qui sont un mets de choix pour eux. Toutefois, il était assez difficile d’identifier l’espèce du serpent qui faisait une trentaine de centimètres de largeur et plusieurs mètres de long, ressemblant légèrement à un anaconda. Mais comme les anacondas sont une espèce d’Amérique du Sud, on pense plutôt à un python Seba.

Non venimeux, ce type de python peut mesurer jusqu’à 4,8 mètres de long, même s’il y a eu des records dépassant les 6 à 7 mètres. Ces serpents tuent leurs proies en les étranglant, puis les avalent. Le python de Seba a une alimentation variée, entre rongeurs, singes, phacochères, antilopes, chauve-souris, lézards, crocodiles, en milieu sauvage.

Lorsqu’il se retrouve plutôt en milieu où habite l’homme, s’ajoutent du bétail et des animaux domestiques. Il arrive parfois qu’il mange les petits de grands félins, comme des léopards, des lions et des guépards, ou encore les petits de hyènes.

Sacré appétit non ?

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: