Il plante des arbres sur une petite île pendant 38 ans. Le résultat est à couper le souffle !


Ce Monsieur s’appelle Jadav Payeng, mais tout le monde l’appelle « l’homme de la forêt ».Non pas parce qu’il vit dans une forêt, mais parce qu’il en a créé une à lui tout seul ! Originaire d’un petit village en Inde, près du fleuve Brahmapoutre, il prit une grande et noble décision quand il avait 16 ans.

Près de son village, sur une île de sable, un grand nombre de serpents mourraient parce qu’il n’y avait pas d’arbre sous lequel s’abriter. Il n’y avait d’ailleurs pas grand-chose à manger, ni fruits, ni animaux. Alors il a commencé à semer des graines régulièrement, et cela a fonctionné. Découvrez son histoire en vidéo !


Un projet dingue pour un seul homme

Jadav Payeng est Indien. Depuis 1979, ce garde forestier et défenseur de l’environnement a voué son existence aux arbres.

C’est sur l’île de Mujali au nord-est du pays que l’homme est à l’origine… d’une forêt. La forêt de Molai, c’est son nom, forte de centaines d’hectares et de milliers d’arbres, a été reboisée de ses propres mains après une période d’érosion. Elle est aujourd’hui plus vaste que le Central Park de New York.

Au fil des décennies, une forêt extraordinaire car ensemencée entièrement par la main d’un seul homme, composée de milliers de plantes et d’arbres, dont des bambous alignés sur 300 hectares, est sortie progressivement de terre, émerveillant l’Inde et le reste du monde qui n’ont d’yeux dorénavant que pour son fabuleux jardinier et botaniste.

jadav

C’était en 1979, mais il a continué jusqu’à aujourd’hui, et tous les habitants des villages alentour le remercient. Il a créé une vaste réserve naturelle d’environ 500 hectares.

Aujourd’hui y vivent des rhinocéros, des éléphants, des tigres et des cerfs.

Partagez cet article si cela vous donne envie de faire la même chose !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: