Les 11 premiers symptômes du cancer que vous devez absolument connaître et surtout ne JAMAIS ignorer


LLa plupart des gens ont cette fâcheuse manie d’ignorer leurs problèmes de santé même lorsque des symptômes évidents apparaissent. En effet, une petite fièvre persistante, une fatigue permanente, des nuits blanches répétées peuvent cacher de terribles maladies et on a tendance à les ignorer !


Certains attendent même que la situation s’aggrave avant de consulter un médecin et parfois même, il est déjà trop tard… Et pourtant, en détectant une maladie le plus tôt possible, nous augmentons nos chances de guérison, car nous profitons de plus d’options de traitements !

Et parce qu’il est toujours préférable de prévenir que de guérir, il est temps de connaître les premiers signes de ces 11 types de cancer :

1- Cancer de la peau :

Source de l'image : pressmailing
Source de l’image : Press Mailing

Un saignement inexpliqué de la peau, des grains de beauté qui apparaissent soudainement, et n’importe quel changement de peau étrange et persistant peuvent indiquer un cancer… Si vous voyez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement un spécialiste !

2- Cancer du côlon :

Source de l'image : pregnancywellnesstips
Source de l’image : Pregnancy Wellness Tips

Le cancer du côlon ou de l’estomac peut être détecté à travers divers troubles qui apparaissent soudainement et qui peuvent persister sans aucune explication. Il s’agit notamment d’une fatigue, d’une constipation, d’un gonflement au niveau du ventre, de vomissements, d’un besoin urgent et continuel d’aller aux toilettes notamment le matin, ou même une diarrhée soudaine et qui s’aggrave…

3- Cancer du sein :

Source de l'image : medicaldaily
Source de l’image : Medical Daily

Cette terrible maladie est assez rare chez les hommes, mais elle peut bien arriver à n’importe qui ! Si vous remarquez une desquamation ou des rougeurs au niveau de la poitrine, ou encore un écoulement du mamelon, il vaudra mieux consulter un médecin… et vite !

Retrouvez les premiers symptômes d’autres types de cancer à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook