Vous avez la mâchoire qui craque quand vous ouvrez la bouche ? La raison va vous faire peur…


Vous avez souvent la mâchoire qui craque quand vous ouvrez la bouche ? Alors cet article ne va surement pas vous plaire… Par contre il  va vous aider à pouvoir comprendre le problème, et à le traiter de la manière la plus efficace possible. Si vous avez le moindre, doute, allez consulter un médecin, c’est toujours plus sûr.

Voici comment détecter les symptômes, et d’où ils proviennent.


De quoi parlons-nous ?

Il s’agit de l’articulation temporo-mandibulaire, elle se trouve dans une des zones les plus complexes du visage. Hélas, si cette articulation devenait dysfonctionnelle vous allez rapidement voir apparaître des symptômes comme la mâchoire qui craque, suivis de douleur.

Cette articulation temporo-mandibulaire (ATM) est présentée comme l’articulation localisée directement devant l’oreille. Elle est située  dans la zone où sont reliées la cavité glénoïde et la mâchoire inférieure. Et l’humain en possède 2 de chaque côté de la tête.

Qu’est-ce qu’il se passe à l’intérieur ?

Ces ATM, comme les autres articulations de votre corps, sont toutes protégées par un cartilage.  Nous parlons ici du ménisque, il a comme but de prévenir le frottement des os et  de favoriser la mobilité des ATM pendant que la mâchoire travaille. Mais quand les mouvements de ces articulations ne sont pas coordonnés, le ménisque peut être très vite endommagé.

Au delta des douleurs et des craquements, on rencontre souvent des phénomènes de migraines, des acouphènes, des vertiges ou des grincements nocturnes. Le plus souvent sur un seul côté du visage, et plus généralement quand vous êtes dans une période de stress ou de grande fatigue.

Quelles en sont les causes et que faire ?

Suite en page 2 !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

3k PARTAGES
615
3k PARTAGES, 615 points

Vous avez la mâchoire qui craque quand vous ouvrez la bouche ? La raison va vous faire peur…

1 / 2Suivant