Voici pourquoi les Mars et les Snickers ont été rappelés en France ! Ainsi que les dates concernées par le risque !


Les plaisirs du quotidien sont, pour beaucoup, une habitude avec laquelle il ne vaut mieux pas plaisanter. Cependant, ces fameuses barres chocolatées que sont les Mars et les Snickers n’ont pas réussi à tenir leur ligne d’hygiène récemment. Et au désagrément de leurs plus grands fans, la marque a dû rappeler ses produits dans de nombreux pays du monde, y compris la France.

Voici comment cet accident est arrivé, et comment ils ont résolu le problème. N’ayez pas peur, aujourd’hui tout serait rentré dans l’ordre, veillez seulement à la date limite de consommation de ces produits.


Quand un bout de plastique sème la zizanie

Lors de l’année 2016, la société Mars a dû rappeler ses barres chocolatées Mars et Snickers en urgence suite à la plainte d’un consommateur. En effet, un Allemand a eu la désagréable surprise de retrouver un bout de plastique rouge dans sa collation favorite. Vu la dangerosité d’un tel accident, et le bruit que cette histoire était susceptible de générer , la compagnie n’avait pas le choix.

Plus de 55 pays ont été touchés par un retour massif des produits en question, parmi eux l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore la France. Finalisée dans l’usine de Veghel aux Pays-Bas, cette petite douceur serait devenue l’objet d’un scandale à cause d’un filtre protecteur qui se serait brisé en partie. De fait, la marque était obligée de faire revenir les produits touchés de près ou de loin à cette machine, par prévention.

Une communication de crise indispensable

Il faut dire que ces produits sont aussi dénoncés par de nombreux experts qui prétendent que les colorants, les sucres et autres matières grasses seraient très mauvais pour la santé. Les dentistes aussi n’y vont pas de main morte auprès de ce genre de confiserie. Alors la marque se devait d’être rapide et claire au niveau de sa communication dès les premiers jours.

Ainsi elle a dressé une liste pour chaque pays des produits qui pourraient être concernés par l’incident. Voici la liste qui concerne la France :

-Les barres chocolatées Mars, dont la date limite de consommation (DLC) est entre le 04 septembre et le 18 octobre 2016

-Les barres chocolatées Snickers dont la DLC est entre le 3 juillet et le 21 août 2016

-Les paquets de miniatures Mix tubo dont la DLC est entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016

-Les bonbons Celebrations dont la DLC est entre le 19 juin et le 21 août 2016

Si vous aussi vous avez trouvé cet article important, partagez-le !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

5 PARTAGES
-1
5 PARTAGES, -1 points

Voici pourquoi les Mars et les Snickers ont été rappelés en France ! Ainsi que les dates concernées par le risque !