Séchez votre linge deux fois plus vite et économisez de l’électricité avec cette astuce très simple !

Il fallait y penser…



Nos appareils électroménagers nous facilitent réellement la vie en simplifiant de nombreuses corvées du quotidien. Seul hic, si nous ne les utilisons pas convenablement, les factures d’électricité peuvent grimper rapidement en flèche !

Aussi, pour vous aider à économiser sur vos factures, voici une astuce simple et pratique qui montre comment sécher le linge deux fois plus rapidement !

Voici comment faire :

De nombreuses personnes se servent d’une serviette de bain pour sécher le linge plus rapidement. En effet, lorsqu’on place une serviette sèche dans la machine avec les autres vêtements récemment lavés, celle-ci absorbera toute l’humidité pour que le linge sèche plus vite !

Seulement, l’humidité absorbée par la serviette aura du mal à s’évaporer. Ce qui fait que pour sécher le linge ET la serviette, on aura, au final, à peu près le même résultat et la même durée de séchage…

Cependant, pour éviter ce petit problème, le mieux serait de placer la serviette de bain au démarrage avec le linge mouillé et de la retirer au bout d’une quinzaine ou une vingtaine de minutes pour la suspendre et la laisser sécher à l’air libre. Ces quelques minutes permettront à la serviette sèche d’absorber un maximum d’humidité qui ne restera pas, cette fois-ci, dans la machine, et donc d’accélérer le processus de séchage !

Voici une vidéo (en anglais) qui vous montre en détail cette astuce simple et efficace :

Comme quoi, avec un peu de logique, on peut facilement économiser sur les factures d’électricité !

Pour aider tous vos amis et vos proches à sécher leur linge deux fois plus rapidement, n’hésitez pas à leur montrer cette vidéo géniale !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

61 PARTAGES
24
61 PARTAGES, 24 points

Séchez votre linge deux fois plus vite et économisez de l’électricité avec cette astuce très simple !