Voici comment reconnaître les fausses machines de carte bleue ! Et comment protéger votre compte !

Les fraudeurs sont de plus en plus nombreux, et le citoyen va devoir apprendre à se défendre seul !


Ce n’est pas nous qui allons vous l’apprendre, mais certaines personnes sont absolument prêtes à tout pour se faire un peu ou beaucoup d’argent facilement. Et cela même si d’autres gens doivent en pâtir, ils appelleront cet état d’esprit : la loi du plus rusé.

Aujourd’hui, de nombreux pirates opèrent sur le web ou dans la rue afin de voler vos économies sur votre compte bancaire, regardez comment distinguer les faux TPE des vrais, ainsi que comment protéger votre argent.

De nombreux exemples qui n’ont pas spécialement de lien

Vous êtes susceptible de vous faire voler vos accès bancaires très facilement, que ce soit à la boulangerie, dans un restaurant, un garage…en fait n’importe où ! De faux TPE circulent un peu partout, et de nombreux faits recensés n’ont pas vraiment de lien entre eux. Difficile alors de différencier certains pièges à quelques exceptions près.

Lorsque vous insérez votre carte dans le lecteur, veillez bien à ce que votre carte dépasse de plusieurs centimètres. En effet si votre carte doit être introduite plus profondément que d’habitude, c’est qu’il y a quelque chose de pas normal. Sachez que les TPE frauduleux sont systématiquement plus longs et plus larges que les authentiques.

Aussi  les boutons de la machine doivent être allumés. Si vous avez l’impression que ces boutons sont sans vie, c’est qu’il y a sûrement un problème derrière… Notez enfin que si le LED à gauche du TPE ne s’allume pas, c’est que le système a probablement été modifié, prudence donc !

Dans le doute, voici quelques astuces pour protéger votre argent :

Suite en page 2 !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook