Il veut jouer avec un Grizzly « apprivoisé ». Personne n’aurait pu prévoir la suite !

Il ne faut pas trop se frotter à un ours de 600 kilos


Les grizzlys sont des ours qui sont réputés comme étant les plus dangereux d’Amérique du Nord. En effet, ne vous risquez pas à essayer de faire un geste brusque devant lui, ou même à approcher cet animal. À l’état sauvage, ils sont de redoutables prédateurs !

Mais comment cet homme a-t-il fait pour survivre face à un tel poids lourd ?

Homme VS Grizzly, qui est le plus fort ? Réponse en vidéo :

Un dresseur exceptionnel

Doug Seus est un dompteur d’ours aux États-Unis, ils enchainent les expériences avec ces grosses boules de poils, et en a même 3 à la maison. C’est un métier qui n’est pas fait pour tout le monde, mais ce Monsieur est à l’aise avec les animaux en général. Ils dressent aussi des chevaux, des loups et des faucons notamment.

Le grizzly que vous venez de voir sur cette vidéo s’appelle Bart 2, et cela fait des années qu’il a été apprivoisé. Ses compères, Tank et Honey Bump vivent avec la famille Seus dans leur propriété de l’Utah. Comme vous l’avez aperçu, cet animal n’est pas du tout dangereux, il joue simplement avec son maître et les deux s’amusent comme des copains.

Des stars d’Hollywood

D’ailleurs, cet ours et son maître ne sont pas n’importe qui ! En effet, Bart 2 a déjà joué auprès de Bratt Pitt ou encore Matt Damon, rien que ça ! Vous l’aurez peut-être reconnu dans « Les experts » ou encore « Into the Wild »… Et si vous êtes un fan de « Games of Thrones » : oui c’est bien lui que vous voyez dans la 3e saison !

Aujourd’hui, la famille et ses ours mènent une vie tout à fait tranquille. Ils sont les représentants d’une association qui s’appelle Vital Ground. Ils militent en faveur de la préservation de l’environnement naturel des Grizzlys d’Amérique et leurs missions ont déjà rencontré de nombreux succès…

Si vous aussi vous avez trouvé cet article incroyable, partagez-le sur les réseaux sociaux !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: