Vous voyez ces petits boutons en métal sur vos jeans ? Voici à quoi ils servent réellement !

Ils ne sont pas là que pour faire beau…



Qui peut bien dire qu’il n’a jamais porté de jean de sa vie ? Sûrement, vous faites partie de ces milliers de gens qui en portent régulièrement… Cependant, même si ce vêtement est devenu très populaire, il n’en reste pas moins que peu de gens ont remarqué ces petits boutons qui entourent ses poches.

Disons même que si vous les avez remarqués, vous vous dites probablement qu’ils ne sont là que pour l’esthétique… N’est-ce pas ?

Pour tout vous dire, ce n’est pas exactement cela…

En vérité, ces boutons ont été placés là, non par pur hasard, ni pour faire joli (enfin, pas seulement pour faire joli), mais parce qu’ils ont une fonction bien précise !

Levi Strauss, l’inventeur du blue-jean, avait eu la bonne idée de mettre ces rivets à l’époque de la ruée vers l’or, lorsque des mineurs se sont plaints que leurs jeans se déchiraient trop vite ! Depuis, ces petits boutons servent donc à donner plus de résistance aux jeans

Avouons tout de même que même si nous ne travaillons pas tous dans des mines, ces rivets assurent encore une certaine résistance pour nos pantalons, en plus d’être très esthétiques. Ce qui nous évite par la même occasion d’en acheter toutes les semaines…

Pour permettre à de nombreuses personnes de dormir moins bêtes aujourd’hui, n’hésitez pas à partager cette information au maximum !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

520 PARTAGES
-1
520 PARTAGES, -1 points

Vous voyez ces petits boutons en métal sur vos jeans ? Voici à quoi ils servent réellement !