Top 10 des choses à ne JAMAIS faire le jour de la Saint-Valentin, on vous aura prévenu pour la 5 !


La Saint-Valentin est, pour beaucoup, l’occasion de marquer son amour inconditionnel et passionné pour son partenaire. Ah, l’amour, lui qui nous fait faire tant de choses ! Mais parfois, il vaudrait mieux s’abstenir n’est-ce pas ?

Voici les 10 choses que vous ne devez surtout pas faire lors de cette journée si spéciale. Car il suffit parfois d’une étincelle pour tout faire péter ! Suivez nos conseils, et tout se passera très bien….

10 Surjouer, en faire des tonnes

Bien sûr, c’est toujours chouette quand tout est préparé, que vous vous êtes mis sur votre 31, et que vous êtes déterminé à passer une soirée de rêve. Mais si vous exagérez, si vous en faites trop, ça va se voir et cela peut vite devenir gênant.

En effet, privilégiez la simplicité. L’intention sera toujours là, cela peut-être de simples détails, mais on reste cool. Parce que si vous tenez trop à ce que ce soit parfait, vous allez un peu stresser, et c’est contagieux…

9 Allez manger dans la friterie d’à côté

Même si cela part d’une très belle intention, il faut l’avouer, ce n’est pas très classe. Cela pourrait être romantique bien sûr, s’il pleut, qu’elle a froid, que vous avez raté le métro, que vous vous êtes disputé, puis que vous vous êtes réconcilié dans le fast food… Mais les chances sont minces, et ce n’est pas garanti.

Petit conseil : si vous n’avez pas les moyens, ou tout simplement pas envie de l’emmener dans un restaurant un peu plus chic. N’hésitez pas à organiser un petit dîner original et un peu plus sophistiqué que d’habitude, avec un bon vin. Avec un peu de musique calme en fond sonore, cela marche aussi !

8 En profiter pour régler ses comptes

La Saint-Valentin n’est pas faite pour ça, du moins en théorie. Et si vous commencez à l’agresser pendant votre petite soirée en amoureux, il y a de fortes chances que cela ne lui plaise pas. En effet, sachez que votre partenaire aussi a peut-être des problèmes avec vous, mais qu’il se retient.

Et sinon, dites-vous que s’il est là, avec vous ce soir, c’est que lui aussi espère que vous allez passer une bonne soirée. Et dans le cas où la discussion sérieuse est inévitable, prenez le temps d’installer une communication calme et bienveillante.

Suite en page 2 !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook