Avant / Après: 6 mois après les JO, les installations olympiques de Rio ne ressemble plus du tout à ça !

Un peu d’entretien n’aurait surement pas fait de mal


Vous vous souvenez des Jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil ? C’était il y a à peine 6 mois, et pourtant vous serez bien étonné de voir ce que sont devenues les infrastructures de la plus grande compétition du monde.

En effet, personne n’aurait cru qu’un tel abandon était possible, c’est à croire que l’argent pousse sur les arbres au Brésil. Pourtant vous allez voir que ce n’est pas tout à fait cela le problème.

Des Jeux olympiques qui se sont bien déroulés dans l’ensemble

Les Jeux ont eu lieu du 5 au 21 août 2016 et plus de 11 000 athlètes de 204 comités nationaux olympiques ont participé à cet événement sportif. Alors comme d’habitude, le pays hôte a mis les petits plats dans les grands et a installé de nombreux espaces dédiés à la compétition.

Le Brésil a dépensé environ 36 milliards pour pouvoir accueillir les touristes et participants, donc +- 6 milliards pour les infrastructures sportives. Mais vous allez voir que, une fois les évènements clôturés, ces installations ont été laissées à l’abandon, faute de budget pour les entretenir.

Sur cette image, le panneau sur la grille annonce que des travaux de rénovation commenceront en janvier 2017, pour la photo a été prise en février 2017

Une dégradation qui fait mal à voir

Regardez à quoi ressemblaient ces espaces sportifs il y a 6 mois, et dans quel état ils sont aujourd’hui :

En août 2016, la piscine olympique a accueilli plusieurs milliers de spectateurs, et a vu Michael Phelps réaliser de nouveaux exploits.

Voici à quoi la piscine ressemble aujourd’hui, parce qu’elle n’a pas été une seule fois entretenue. Cela fait peur à avoir !

Suite en page 2 !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

40 PARTAGES
-1
40 PARTAGES, -1 points

Avant / Après: 6 mois après les JO, les installations olympiques de Rio ne ressemble plus du tout à ça !

1 / 2Suivant