Les 7 choses à savoir pour distinguer un sac à main authentique d’une contrefaçon

Lisez bien cet article, vous nous remercierez plus tard


C’est le grand jour, vous avez décidé de vous offrir le sac de votre vie. Votre tirelire est prête à craquer dans tous les sens, et vous allez enfin acheter ce petit bijou de mode.

Mais attention, car il y a beaucoup de faux produits qui circulent, et avant même d’avoir pu vous en rendre compte, vous pourriez vous être fait totalement arnaquer, voici nos conseils !

01 Faire attention au détail propre à la marque

Certaines marques auront toujours un écusson à tel endroit, ou une étiquette disposée d’une telle manière. Il est alors important de savoir à  l’avance quelles sont les caractéristiques spécifiques de chaque enseigne.
Si vous prenez un sac Dior, vous saurez de toute façon que leurs doublures sont toujours de la même couleur rouge, avec le logo au centre. Ou si vous choisissez un sac Prada, la doublure du sac ne sera jamais d’une couleur totalement différente au reste.

02 La boîte du produit

Tous les sacs de grandes marques sont emballés minutieusement dans de jolies boîtes confectionnées sur mesure. Si vous avez l’impression que l’emballage n’est pas propre ou qu’il comporte des défauts, c’est très mauvais signe.
D’ailleurs, l’ensemble des accessoires doit être soigneusement disposé à sa place respective, car ils sont compris dans le prix. Vendu séparément, ou sous forme de cadeau, ce n’est pas conforme.

03 Les chiffres de production

Les petits numéros que vous devez retrouver sur tous les sacs de marques sont appelés les « numéros de série ». Chaque produit en a un, et il détermine la date à laquelle il a été confectionné, les personnes qui ont travaillé dessus et le lieu de production.
Sur un vrai sac, il vous sera impossible d’enlever ou d’abimer ces chiffres, ils sont là pour durer. À l’inverse sur une contrefaçon, vous verrez facilement que ce n’est pas fait pour ça.

04 Le logo

Regardez bien les logos, car certains changent grossièrement certaines lettres du nom de la marque, mais certains sont plus habiles. Ils vont utiliser une police de caractère relativement similaire, et essayer de reproduire un maximum le style du logo.
À gauche : Un logo irrégulier, un « made in France » qui prendre toute la largeur, et un espacement maladroit.
À droite : Une police solide, un « made in Italy » en plus petit, et un logo qui respire dans l’ensemble.

Suite en page 2 !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

286 PARTAGES
-2
286 PARTAGES, -2 points

Les 7 choses à savoir pour distinguer un sac à main authentique d’une contrefaçon

1 / 2Suivant