Suivez-nous sur Facebook:

Il filme l’océan, mais ce qui surgit des profondeurs de la mer risque de vous donner des frissons !

Ses yeux sont d’une taille vraiment impressionnante !



Ces marins russes n’en croyaient pas leurs yeux lorsqu’ils ont vu cette créature jaillir des profondeurs de la mer pour tenter de se saisir du gros poisson qu’ils ont pêché !

À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un calmar colossal, mais cette espèce se voit très rarement à la surface de l’eau et il y a très peu d’informations sur eux. Ce doit donc être son cousin le calmar géant, la seule espèce de la famille des architeuthis, un spécimen qui peut mesurer jusqu’à 13 mètres de long et qui peut peser jusqu’à 275 kg !

Admirez ce carnassier marin dans la vidéo suivante :

« Ses yeux pourraient être les plus grands de tout le règne animal », explique Leslie Schwerin, une productrice de télévision américaine qui a notamment travaillé pour Discovery pour la réalisation d’un documentaire sur les calmars gigantesques. « Ses yeux sont énormes, comme des ballons de basketball, je pense. Je veux dire, plus grand que ma tête, ce qui est impressionnant ! Et il peut voir dans l’obscurité. »

« On ne peut pas voir à 2000 pieds sous la surface, c’est d’un noir d’encre pour nous, mais eux, ils peuvent voir », ajoute-elle. « Ils voient la lumière se frayer un chemin et c’est parce que leurs yeux sont si gros. »

Mais notez que le calmar colossal (Mesonychoteuthis hamiltoni) est encore plus énorme : 14 mètres de long pour plus de 450 kg ! Il s’agit donc du plus grand des invertébrés connus de l’homme.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: