Ces 12 objets du quotidien ont des fonctionnalités secrètes que vous ne connaissez probablement pas encore !



Chacun a sa manière et son astuce pour utiliser au mieux les 12 objets de la compilation suivante. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’ils ont des options secrètes…

Habilement cachées par les concepteurs, ces fonctionnalités ont pourtant été conçues pour rendre notre quotidien moins compliqué. Les voici :

1- Les bouteilles de vin et de champagne :

Vous vous êtes sûrement déjà demandé pour quelle raison ces bouteilles ont toujours un fond creux… N’est-ce pas ? En vérité, cet enfoncement appelé « piqûre » dans le jargon viticole servait d’abord à rendre la bouteille plus stable. En outre, cette indentation permet également de mieux répartir la pression dans la bouteille afin de la rendre plus solide et d’éviter qu’elle explose ! Plus il y a de pression, par exemple avec les vins très pétillants entre autres le champagne, plus le fond est creux…

2- Les petits crochets blancs de votre chargeur Apple :

Alors que certaines personnes pensent qu’ils sont là pour faire joli, ces petits crochets servent en fait à nous aider à enrouler plus facilement le câble autour du chargeur.

3- Les épingles à cheveux :

De nombreuses filles ont sûrement utilisé leurs épingles à cheveux de la mauvaise façon durant toute leur vie ! En effet, en mettant le côté plissé sous les cheveux, nous permettons à l’épingle de rester en place encore plus longtemps…

4- Une porte-spatule intégrée :

Vous voyez ce trou situé au bout du manche de votre casserole ? Il n’est pas seulement fait pour la suspendre au mur, mais également pour garder la spatule à votre disposition en tout temps !

5- Les deux rivets situés sur le côté de vos baskets :

Ils ne sont pas seulement là pour ajouter une touche esthétique à vos chaussures de sport. En vérité, ces petits rivets servent également à conserver l’étanchéité de vos baskets et à mieux les aérer en laissant pénétrer l’air frais à l’intérieur !

La suite en page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook