Suivez-nous sur Facebook:

Voici combien de litres d’eau vous devriez boire quotidiennement selon votre poids !

Cette formule vous évitera d’être déshydraté ou trop hydraté à chaque fois.



L’eau n’est pas exactement un aliment, dans la mesure où elle ne nous apporte pas d’énergie brute. Cependant, elle nous est vitale, car sans eau, notre organisme ne pourra fonctionner comme il faut !

Évidemment, la quantité d’eau que nous devrions boire quotidiennement dépend de chacun. Ainsi, il est souvent recommandé pour un adulte de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Mais à part l’âge, nous devrions également considérer notre masse corporelle pour connaître exactement nos besoins quotidiens en eau…

Pourquoi devons-nous boire une certaine quantité d’eau par jour ?

Bien qu’il soit essentiel de bien s’hydrater au quotidien, de nombreuses personnes commettent l’erreur de consommer plus d’eau qu’il n’en faut ! Ce qui, au lieu d’améliorer la santé, risque de nuire au bon fonctionnement de nos organes, notamment les reins.

En outre, d’autres personnes ne s’hydratent pas assez et finissent également par nuire à leur organisme. Le manque d’eau peut, par exemple, assécher la peau et favoriser son vieillissement, perturber notre digestion, et même le fonctionnement de nos organes vitaux tels que le cœur ou le cerveau. Parfois, ces personnes oublient tout simplement de considérer un point très important : le poids corporel.

Donc, pour connaître exactement vos besoins, vous n’avez qu’à suivre ce tableau

Mais il existe des exceptions à la règle :

Suite en page 2 !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook