La Chine « continue à fabriquer de la sauce de soja avec des cheveux humains » !

De quoi en avoir un cheveu sur la langue…


Vous avez décidé de manger chinois ce soir, et pour accompagner votre plat favori vous avez décidé de déguster le tout avec une bonne sauce au soja.

Soyez sûr que ce n’est pas du tout ce qu’on vous souhaite, mais il y a des chances que cette petite saveur liquide asiatique ait été confectionnée à l’aide de… cheveux humains…

Une sauce qui rapporte

La sauce soja de Hongshuai est une des moins chères sur le marché, et il n’est pas rare d’en trouver chez nous. Hélas, pour ceux qui en raffolent, nous avons peut-être une mauvaise nouvelle pour vous : elle serait fabriquée avec des cheveux humains. Ceux-ci seraient récupérés sur le sol des coiffeurs de la région.

Vu le succès de la marque, et l’acide aminé que contiennent les cheveux, les producteurs n’ont pas hésité à associer les deux, du moment que c’est bon et que ça se vend n’est-ce pas ? Une caméra de journaliste a réussi à rentrer en cachette dans les lieux de production, et les images parlent d’elles même…

Un scandale qui n’a rien changé

Comme vous pouvez le voir, il est impossible de confondre ces cheveux avec autre chose. La L.Cystéine (acide aminé) ne serait d’ailleurs pas utilisée uniquement pour fabriquer de la sauce soja, mais aussi des biscuits et des friandises.

Donc, pour en revenir à ce soir, si après avoir lu cet article vous voulez quand même manger de la sauce soja, regardez bien la marque, on ne sait jamais !

Partagez cet article pour dénoncer cette dérive répugnante !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: