Elle n’arrivait pas perdre du poids depuis des années. Mais ce que les docteurs ont retiré de son ventre est horrible !

Il était moins une !


Résidant à Allentown, en Pennsylvanie (États-Unis), Mary Clancey avait depuis des années des problèmes de poids. Pendant près de deux décennies, cette dame de 71 ans a essayé toutes les astuces possibles pour maigrir…

Il arrivait même qu’elle ne se nourrisse que de salades et qu’elle se mette à la marche à pieds pour perdre son excédent de poids, mais en vain ! Elle ne faisait que grossir jusqu’à atteindre 165 kilos sur la balance…

Puis un jour, en se blessant à la cheville, Mary ne pouvait plus marcher et un caillot de sang s’est formé au niveau de sa jambe !

Ses médecins ont par la suite dû effectuer une IRM (imagerie par résonance magnétique). Mais ils ont découvert avec stupéfaction que cette femme avait une masse immense dans le ventre !

Il s’agissait d’une tumeur de près de 63kg !

En vérité, Mary avait un kyste ovarien qui, en grandissant, s’était transformé en une tumeur maligne. La masse s’était agrandie au point de remplir tout son abdomen ! Heureusement que le cancer n’était qu’au stade un et les médecins ont pu retirer la tumeur à temps…

« Ce qu’ils ont sorti ressemblait à un œuf de Pâques vide », raconte la dame.

Lors de l’opération qui a duré près de cinq heures, il fallait également lui retirer environ 40 livres (18 kg) de peau, tellement la tumeur était énorme ! Du coup, cette dame a perdu près de la moitié de son poids après que cette tumeur ait été retirée de son ventre…

À seulement 84 kg, Mary Clancey a déclaré qu’elle se sent comme une nouvelle femme.

Elle est en bonne santé et très heureuse. Mais elle affirme qu’elle devra désormais s’habituer à son nouveau corps. La dame se sent encore chanceuse de s’être blessé à la cheville : sans ce petit accident, elle aurait pu mourir !

Mary souhaite également partager son histoire en espérant qu’elle aidera d’autres personnes : « peut-être que nous ne sommes pas tous gras. Peut-être y a-t-il autre chose », a-t-elle déclaré en conseillant les gens en surpoids de toujours en parler à leur médecin…

Les problèmes de poids peuvent parfois cacher une tout autre maladie peut-être bien plus grave. Alors, n’hésitez pas à partager l’histoire de cette dame au maximum, cela pourrait sauver des vies !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: