Cela faisait 25 ans que la plus grosse femme du monde n’était plus sortie, mais voyez les moyens déployés pour son déplacement !


Elle était connue pour être la femme la plus grosse du monde, et pour la première fois en 25 ans, elle va quitter sa maison.

Découvrez l’histoire incroyable de cette femme qui n’avait plus de vie, et qui va rencontrer une équipe de médecins qui vont sauver son existence.

Une situation invivable

Elle souffre d’éléphantiasis généralisé, les médecins de l’époque ont décrit l’état d’Iman Ahmad Abdulati comme une «perturbation des glandes», ce qui signifie que son corps conserve plus d’eau que ce qu’il ne devrait. Incapable de se déplacer correctement comme un bébé, elle a appris à se déplacer en utilisant ses mains.

À l’âge de 11 ans, elle était trop lourde pour supporter son poids et elle n’avait pas d’autre moyen que de ramper pour arriver un bouger. C’est à cette période qu’elle a abandonné l’école primaire, car elle venait de subir un accident vasculaire cérébral.

Une solitude extrême

Depuis lors, elle est restée dans sa chambre,totalement immobile et incapable de faire autre chose que de désespérer, sa maladie la faisait gonfler de plus en plus. C’est alors que la famille a lancé un appel à l’aide au président égyptien Abdel Fattah el-Sisi, lui demandant une assistance médicale d’urgence.

Mais leur demande va être reçue, et la famille est convoquée par l’ambassade indienne du Caire afin de commencer les démarches pour transférer Iman dans un hôpital spécialisé en Inde. Le problème c’est qu’ils n’ont aucun moyen de déplacer Iman, elle fait plus de 500 kilos désormais…

Un chantier pour la déplacer

Au début, l’ambassade pensait que les parents mentaient, mais quand ils ont découvert le cas d’Iman, ils ont accepté de collaborer. Plus tard, ils ont dû casser un mur et utiliser une grue pour la sortir de chez elle. Ensuite, ils l’ont emmené en Inde grâce à un avion-cargo, pour qu’elle puisse enfin se faire soigner.

Grâce à cette opération bariatrique à l’hôpital de Mumbai, elle devrait pouvoir perdre jusqu’à 350 kilos. Évidemment, cela ne va pas guérir sa maladie, mais il faut espérer qu’elle puisse à nouveau se déplacer et vivre un peu plus normalement, c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Si vous aussi vous avez trouvé cette histoire particulièrement incroyable, partagez-la autour de vous !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: