Suivez-nous sur Facebook:

Ces faux pneus neufs sont une belle arnaque et peuvent vous coûter la vie, voici comment s’en protéger

Suivez bien nos conseils pour ne pas vous faire avoir


Tous les conducteurs d’automobile ont déjà eu affaire à cette décision très importante : vais-je acheter des pneus neufs ou d’occasion ?  Mais il semblerait que certaines personnes mal intentionnées anticipent le choix des consommateurs pour s’en mettre plein les poches.

Soyez vigilant, car c’est une pratique de plus en plus répandue, et qui sévit particulièrement en Europe.

Voici la vidéo d’une personne qui retape un pneu usagé pour qu’il paraisse neuf.

D’une bonne affaire à une arnaque

Cette tendance effrayante n’est pas une simple arnaque, car des vies sont en jeu au final.

Tout commence dans le garage de Monsieur X, ce professionnel sait que plusieurs clients vont lui demander des pneus lors des prochaines semaines. Alors pour augmenter sa marge, il va acheter des pneus d’occasions à bas prix, et les retoucher pour qu’ils paraissent neuf. Ce qui va lui permettre de les revendre beaucoup plus cher que ce qu’il ne les a achetés.

Il y a évidemment 2 problèmes :

a. Monsieur va gagner beaucoup d’argent sur un produit qu’il va vendre au prix neuf, alors qu’il est usagé. Il s’agit donc d’une escroquerie.

b. C’est extrêmement dangereux, car l’utilisateur pense que ces pneus sont neufs, et qu’il est donc parti pour rouler avec pendant des années. Or, un jeu de pneu d’occasion peu vite céder, ou au minimum moins adhérer à la route. Ce qui entrainera inévitablement un accident mineur, ou même grave.

Un petit conseil : normalement, tous les pneus doivent mentionner leur date de mise en circulation, ainsi vous pouvez vérifier leur âge !

Si vous aussi vous trouvez cette pratique scandaleuse, partagez le mot autour de vous !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: