Cette photo est devenue virale, mais pas pour une bonne raison. Vous allez vite comprendre pourquoi


Les amis des animaux sont en colère par un récent post sur Instagram, et ils n’ont pas que des torts. En effet, même s’il ne s’agit pas de maltraitance flagrante, on ne peut pas dire que le respect de l’animal soit entier.

Nous vous laissons juger par vous même, n’hésitez pas à prolonger le débat sur notre page Facebook.

Un post « comme les autres » sur Instagram

Dan Bilzerian, qui se fait appeler le « Roi d’Instagram« , a posté une photo le 28 février d’une femme en bikini assise sur une tortue géante.
Cet homme est connu pour faire poser de jolies jeunes femmes en tenues légères et diffuser les photos sur les réseaux sociaux.

La photo a été prise à l’île de Necker, l’île privée de Sir Richard Branson, le propriétaire de Virgin aux îles Vierges britanniques. Un internaute qui se sent concerné réplique : «Je suis très déçu de voir vos belles créatures protégées comme des manèges de foire

La surprise vient d’en haut

Il n’en fallait pas plus pour que Dan essaye de rattraper le coup : «…Les gens qui travaillent là ont dit qu’il n’était pas mauvais de s’asseoir dessus », a-t-il dit. Mais pas de chance pour lui, il n’avait pas vu que le porte-parole du site avait lui aussi répondu :

«Nous prenons grand soin du bien-être et de la protection de notre faune et nous avons une équipe dévouée qui est responsable de la préservation de l’environnement Necker et de tous ses habitants. Nous ne tolérons certainement pas que des personnes s’assoient sur les animaux.»

La tortue géante des Galapagos est une espèce protégée par le Fonds mondial pour la nature, et l’île de Necker tient à conserver sa réputation de « Havre de paix pour les animaux« .

Partagez cet article et continuez le débat sur notre page Facebook !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: