Si vous dormez à côté de votre téléphone portable, lisez ceci et partagez-le avec tous vos contacts

Voici de quoi vous dissuader de vous endormir avec votre téléphone à proximité.



De nos jours, il est important de rester joignable en tout temps et à toute heure. Du coup, de nombreuses personnes gardent leur téléphone portable à proximité, sous l’oreiller ou sur la table de chevet, toute la nuit !

Et pourtant, dormir avec son téléphone allumé n’est pas vraiment très recommandé et vous allez vite comprendre pourquoi avec cette histoire tragique.

Le téléphone est-il réellement nocif pour la santé ?

Selon les experts, dormir avec son téléphone portable comporte d’énormes risques sur la santé sur le long terme. En effet, cette manie peut entraîner des maux de tête, des nausées, des étourdissements, des cauchemars et même des troubles d’insomnie.

Cela est notamment dû à la lumière bleue de l’écran de votre cellulaire qui affecte la production de l’hormone du sommeil (la mélatonine) en perturbant le cerveau… Des chercheurs de l’université de Bordeaux mentionnent même un risque plus élevé de gliome, un type de cancer du cerveau extrêmement grave lié à l’utilisation de téléphone portable !

De nombreuses études ont également révélé que le téléphone affecte notre subconscient qui va rester constamment en alerte…

En effet, avec notre téléphone à proximité, nous restons sur le qui-vive, en pensant inconsciemment qu’un appel ou un SMS urgent pourrait arriver. Ce qui risque de ne pas nous permettre de nous détendre et de profiter d’un sommeil réellement réparateur. De plus, nous finissons par perturber notre horloge biologique, et par devenir plus stressés, voire dépressifs ! Vous pourrez même devenir nomophobe, cette peur excessive d’être séparé de son téléphone mobile, parce que vous ne vous sentez pas en sécurité sans ce petit gadget…

Les enfants sont parmi les plus vulnérables, notamment lorsqu’ils utilisent cet appareil avant l’âge de sept ans. Ils risquent alors de souffrir de troubles émotionnels ou de conduite, et même d’hyperactivité.

La suite en page 2.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1.3k PARTAGES
2
1.3k PARTAGES, 2 points

Si vous dormez à côté de votre téléphone portable, lisez ceci et partagez-le avec tous vos contacts

1 / 2Suivant