Suivez-nous sur Facebook:

Cette photo publiée sur Facebook a obtenu 248 000 likes, vous allez rapidement comprendre la raison.

Heureusement qu’il y a encore des histoires comme celle-ci


Certaines photos n’ont l’air de rien à priori, mais une fois que vous connaissez leur histoire, cela prend tout son sens. La magie de cet instant a charmé presque 250 000 personnes sur les réseaux sociaux.

Vous allez découvrir pourquoi ce cliché est spécial, ainsi que son histoire touchante.

Le bal approche

Maddie et Jon sont tous les deux étudiants, la première dans une école « normale », et le deuxième, qui est autiste, est dans une école pour élèves « en difficulté ». Mais il existe un petit groupe extrascolaire qui s’efforce de réunir les deux groupes d’étudiants, et c’est là qu’ils se sont rencontrés.

Un jour Jon prend une grande respiration et invite Maddie à manger, depuis lors ils sont amis. Et vu qu’elle le trouve très gentil, Maddie lui demande de l’accompagner au bal de fin d’année. Ce à quoi Jon a répondu très favorablement!

Avant le départ pour la soirée, le père de Jon a immortalisé ce moment, et commente sa photo :

« Voici mon fils Jon et son amie Maddie. Jon est autiste. Il y a un mois, Maddie est venu me voir à mon bureau et m’a demandé si Jon pouvait l’accompagner au bal des finissants. Maddie a connu Jon par l’entremise d’un club étudiant où des étudiants en difficulté ont la chance de côtoyer des étudiants mieux adaptés.

En invitant Jon, Maddie voulait s’assurer que Jon aurait la chance de profiter de cette soirée comme les autres étudiants.

Au cours des semaines qui ont précédé le bal, Maddie a demandé à Jon quelle était sa couleur préférée et comme Jon a répondu que c’était l’orange, Maddie a choisi une robe de cette couleur pour l’occasion.

Elle a aussi fait une réservation à un restaurant où l’on servait des bâtonnets de poulet et des frites pour que Jon puisse manger son repas préféré.

J’encourage tout le monde à partager cette histoire pour trois raisons :

1- Pour montrer votre support aux autres enfants comme Jon.

2- Pour montrer votre support aux groupes qui encouragent de telles interactions avec les élèves en difficulté.

3- Pour se souvenir que même à une époque où tout semble aller mal, il y a encore des gens merveilleux comme Maddie. »

Si vous aussi vous avez trouvé ce message très touchant, partagez cet article !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: