10 fonctions de Facebook dont vous ignoriez l’existence et qui vont vous faciliter la vie à coup sûr!



Facebook est devenu un de nos réseaux sociaux favoris pour pouvoir communiquer, s’informer, et garder le contact avec nos amis et nos proches à tout moment.

Cependant, même si nous passons beaucoup de temps sur ce site, il existe encore de nombreuses fonctions que nous ne connaissons pas et qui, pourtant, pourraient réellement nous faciliter la vie ! En voici dix qui vous seront d’une grande utilité :

1- Pour lire les messages cachés :

Facebook filtre vos messages pour placer ceux qui proviennent d’utilisateurs qui ne sont pas dans votre liste d’amis dans une boîte cachée. Pour pouvoir les lire, il vous suffit de cliquer sur l’icône de la messagerie, puis d’aller à l’onglet « Nouvelles invitations » pour cliquer sur « Voir les invitations filtrées ». Des messages importants pourraient s’y trouver !

2- Pour voir où vous êtes connecté à votre compte :

Comme il est possible de se connecter sur un autre ordinateur, il est également possible d’oublier de s’y déconnecter. Pour s’assurer de la sécurité de votre compte Facebook, rendez-vous dans « Paramètre », puis dans « Sécurité » et vérifiez cela avec l’option « Où vous êtes connecté(e) » pour « Arrêter l’activité ».

3- Pour s’assurer de ne pas être piraté :

Toujours dans les paramètres de sécurité, vous avez l’option « Approbations de connexion ». Cette fonction vous permettra alors de vous assurer qu’aucune autre personne ne se connecte à votre compte sans votre approbation. Et pour avoir votre aval, un code vous sera d’abord envoyé par SMS…

4- Pour choisir un ami de confiance pour gérer votre compte avec votre accord :

Cette option pourrait vous être utile au cas où vous ne pourriez plus utiliser votre compte, en cas de décès par exemple. Pour désigner une personne à laquelle vous avez entièrement confiance, allez dans « Paramètres » et sélectionnez « Sécurité ». Cette personne pourra alors modifier votre profil et communiquer avec tous vos contacts.

5- Pour vous remémorer des souvenirs avec un ami :

Sur le journal d’un ami, vous avez un onglet qui affiche trois points de suspension. En cliquant dessus, vous pouvez sélectionner « Voir les liens d’amitié », pour vous remémorer les bons (et les mauvais) moments passés entre vous deux !

La suite à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook