Ces 10 choses dans votre maison qui pourraient vous tuer à petit feu

On ne se rend pas toujours compte…


Notre quotidien se compose de problèmes et de solutions, et le but de cet article n’est pas de vous angoisser à outrance, mais bien de vous mettre en garde contre certains détails qui peuvent faire la différence.

Après avoir lu cet article, demandez-vous simplement si vous pouvez modifier quelque chose dans votre ménage, avant qu’il ne soit trop tard.

1 Du Poison dans vos fruits et vos noix

La première chose que les médecins vous disent toujours, c’est que pour rester en bonne santé, il faut manger des fruits et des légumes. Ils sont remplis de choses dont votre corps a besoin pour être en bonne santé. Malheureusement, beaucoup de fruits et légumes sont également remplis de toxines mortelles qui peuvent vous rendre très malade ou même vous tuer!

Les cerises ou les noyaux de pêche par exemple, sont riches en acide prussique, qui est un type de cyanure. Ce poison commun que vous avez surement vu dans des films d’espionnage est dangereux !

2 Des microbes dans votre cafetière

Évidemment, si vous ne buvez pas de café, il se peut que cette partie ne vous intéresse pas. Mais tout le monde connait quelqu’un qui boit du café ! Il ne s’agit pas ici des petites capsules, ou de petits « pads » produits par de grandes marques connues. Mais bien de votre cafetière !

En effet, des études ont montré que si vous ne nettoyez pas le réservoir d’eau assez régulièrement, votre machine se transforme en un terrain fertile pour les bactéries aussi méchantes que l’Escherichia coli. Ce type de microbe est très dangereux pour la santé, prudence donc…

3 La poussière dans l’air

S’il y a bien une chose que votre mère vous disait quand vous étiez gamin, c’est qu’il fallait prendre l’air ! Elle avait raison ! En effet, la plupart de nos ménages, même s’ils sont propres et bien rangés, doivent être aérés le plus souvent possible.

C’est surtout les matières plastiques qui posent problème, car mélangées à des produits chimiques domestiques, cela en fait un cocktail cancérigène. Regardez attentivement le nombre de particules que contient l’air de votre maison sous un rayon de soleil, effrayant n’est-ce pas ?

4 Votre cuiseur de riz

Le riz est un aliment bon marché et facile à cuisiner. Mais c’est encore plus simple si vous investissez dans un cuiseur à riz. Dans le monde entier, ces cuiseurs sont parmi les appareils ménagers les plus courants.

Mais il faut savoir que le riz est connu pour sa rétention en arsenic. En très petites quantités, ce n’est pas grave. Cependant, une source commune d’arsenic se trouve dans les métaux du cuiseur. Donc si le bol en métal où le riz est cuit à la vapeur est rayé cela pourrait très mal finir !

Suite en page 2 !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

46 PARTAGES
1
46 PARTAGES, 1 points

Ces 10 choses dans votre maison qui pourraient vous tuer à petit feu

1 / 3Suivant