Voici pourquoi vous avez des boutons à certaines parties du corps et comment y remédier !

Dites-nous où sont vos boutons et nous vous dirons ce qui les provoque.



Si l’on retrouve souvent des boutons d’acné sur le visage, ces petits problèmes de peau peuvent également apparaître sur différentes autres parties du corps. En effet, leur présence à certaines zones de notre corps dépend du problème de santé, de mode de vie ou d’alimentation de chacun d’entre nous.

Voici donc ce que ces boutons signifient selon leur localisation :

1- Dans le dos :

Des boutons qui apparaissent sur toute la surface de votre dos et notamment au niveau des épaules révèlent souvent un dysfonctionnement du système digestif et probablement aussi du système nerveux. Pour y remédier, n’hésitez pas à en parler à votre dermatologue.

2- Sur les épaules et la nuque :

Si vous avez de l’acné à ces endroits, il s’agit d’un problème lié au stress. Pour vous en débarrasser, le mieux serait de vous accorder de temps en temps un petit moment de détente, un massage relaxant par exemple !

3- Autour du menton, de la mâchoire inférieure et du cou :

Lorsque des boutons apparaissent sur ces zones, vous avez probablement un problème hormonal ou des glandes surrénales en hyperactivité.

4- Sur le torse :

Un problème digestif peut-être à l’origine de boutons d’acné au niveau du torse et du buste. Pour y remédier, le mieux serait de revoir son alimentation pour s’assurer qu’elle est saine et sans danger pour le système digestif.

La suite en page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook