Suivez-nous sur Facebook:

14 confessions de pilotes de ligne qui vous feront avoir encore plus peur de prendre l’avion

Vous avez peur en avion ? Ça ne va pas changer aujourd’hui…


Les pilotes de ligne ont de nombreux secrets, et ils vont vous confier quelques faits intéressants concernant la plupart des vols commerciaux.

Certains sont plutôt légers, mais d’autres sont presque choquants ! Chacun se fera son avis, mais il faut avouer que ce n’est pas toujours très rassurant…

1 Les bagages ne sont pas traités délicatement par les bagagistes

Lorsque vous embarquez à bord d’un avion, vous vous attendez à ce que vos bagages soient manipulés avec douceur et ne soient pas jetés dans tous les sens, n’est-ce pas? Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, loin de là. Le problème c’est qu’ils ont des centaines de valises et autres colis à manipuler par jour. Et qu’en plus, ils doivent les entasser pour que le tout ne prenne pas trop de place. Alors si vous voulez qu’ils fassent attention, n’écrivez pas « attention, fragile » sur votre sac, mais plutôt « j’aime les bagagistes ».

2 Les casques ne sont pas nettoyés

Vous avez déjà repéré l’écran, d’ailleurs on vous a donné un casque afin de regarder votre film préféré pendant le vol. Mais il faut savoir que ses casques, même s’ils semblent nouveaux,  ne le sont pas. Ils sont simplement réemballés pour leur donner un peu de fraicheur. Le comble, c’est qu’ils ne sont pas lavés, sauf s’il y a de grosses tâches apparentes dessus.

3 Certains aéroports sont dangereux

Une des plus grandes confessions de ces pilotes, c’est que certains aéroports sont vraiment mal fait, ou mal organisé. Il faut savoir que certains quartiers riches près des aéroports sont dérangés par les bruits des moteurs. Du coup, certains pilotes sont obligés de transformer leur avion en missile silencieux lors du décollage. Aussi, certaines pistes d’aéroport sont beaucoup trop courtes, et cela augmente les risques d’accident.

4 L’eau dans les toilettes est sale

Vous allez me dire, c’est évident ! Mais absolument toute l’eau des toilettes est sale, y compris celle du robinet. Alors bien sûr, ce n’est pas pendant un vol que vous allez faire votre toilette, mais certaines personnes parfois n’ont pas le choix. En effet, l’eau qui est filtrée dans le réservoir n’est changée que très rarement. Alors si vous voyez que la peinture de votre avion n’est pas très fraîche quand vous rentrez dedans, dites-vous que c’est un signe…

Suite en page 2 !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook