Suivez-nous sur Facebook:

Un brasseur d’Amsterdam a réussi à transformer l’eau de pluie en bière

Ils ont toujours de bonnes idées aux Pays-Bas


Voici une nouvelle importante pour tous les amateurs de bières ! Car des petits génies ont réussi à transformer l’eau de pluie en véritables petites délicatesses mousseuses.

Plus de détails dans l’article, en vous rappelant que ces bonnes choses se dégustent avec sagesse…

Une idée qui vient du ciel

Cet hiver, comme la plupart des précédents, a encore été très pluvieux aux Pays-Bas. Et dans une ville comme Amsterdam, il faut dire que ce genre climat est devenu difficile à gérer. Entre les inondations et les plaintes de riverains, les autorités ont lancé un grand appel à la population afin de trouver des solutions.

Suite à cette annonce, Joris Hoebe a eu l’idée de récupérer l’eau de pluie afin d’en faire de la bière. Ce brasseur amateur a demandé conseil à des brasseurs professionnels ainsi qu’à des étudiants en Sciences Appliquées d’Amsterdam. Il réalisa que son projet était tout à fait possible à condition de se donner les moyens.

Un succès fulgurant

Il va commencer à brasser une nouvelle bière qui s’appelle l’Hemelswater, qui signifie « l’eau du ciel ». Les étudiants ont bien travaillé, ils ont réussi à concevoir et installer des récupérateurs d’eau sur le toit, qu’ils ont équipé de filtres spéciaux à bactéries. La bière à un goût « assez amer, fruité et doux » assure Joris.

Sa bière est vendue 4 euros à la bouteille, 2 euros à la brasserie, et rencontre un beau succès. Aujourd’hui, il ne compte pas s’arrêter là : « Au cours de la prochaine année, nous voulons mettre en place des centaines de ces récupérateurs à travers la ville, sur le toit des entreprises, des restaurants et des cafés

Voilà qui risque de faire plaisir aux autorités, bien joué Monsieur !

Si vous aussi vous avez trouvé son idée très ingénieuse, partagez cet article !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: