On la croit folle d’acheter cette vieille commode sans tiroir, puis quand elle finit de la transformer, c’est sublime !!


Parfois, les vide-greniers cachent quelques trésors sans que l’on s’en rende compte. Et il ne faut pas s’arrêter à l’aspect que les choses peuvent avoir dès le premier coup d’oeil.

Brooke est une blogueuse mondialement connue et c’est par hasard qu’elle s’est retrouvée dans une vente de garage. Fan du vintage, elle est tombée amoureuse de cette commode qui, de prime abord, ne valait pas un clou. Même dépourvue de tiroirs, elle ne pouvait pas passer à côté de cette affaire. 

En analysant cette commode sous tous les angles, elle a imaginé qu’elle pourrait en faire un banc avec un espace de rangement.

Brooke s’est donc attelée à la tâche et ce n’était une mince affaire. Elle a consolidé les étagères et elle a utilisé des planches de bois afin de créer un siège et un dossier pour le banc.

Et afin de sublimer un peu plus ce banc-étagère, Brooke l’a peint en gris clair.

Le siège du banc et le dessus de l’étagère, eux, ont été peints en brun. Histoire d’avoir un contraste bien distinct entre ces deux couleurs.

Le résultat est époustouflant ! Comme quoi, avec un brin d’imagination, on peut ressusciter une commode en un banc magnifique.

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis. Qui sait, peut-être qu’il leur donnera des idées.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: