Suivez-nous sur Facebook:

Sur les fenêtres à double vitrage, Il y a une vis qui doit être tournée DEUX fois par an: Le Saviez-vous?

Il suffit parfois d’un petit réglage pour arrondir ses factures


Beaucoup de foyers sont chauffés de manière convenable, mais hélas, ils sont aussi nombreux à voir leurs factures augmenter pendant l’hiver.

C’est évident, il fait plus froid donc vous chauffez plus, n’est-ce pas ? Mais saviez-vous que vos fenêtres ne sont probablement pas bien fermées ?

Tout est une question de vitrage

En guise de préliminaire, sachez que cette astuce fonctionne uniquement sur les fenêtres à double vitrage. Car c’est précisément l’écart entre les 2 couches de verre qui nous intéresse dans cet article.

Il fallait le savoir, tout simplement

Regardez bien vos fenêtres, vous devriez repérer ce genre de vis le long du bord intérieur. Ce sont elles qui vont vous permettre de régler la pression entre les 2 couches.

2 différents types de réglage

Il existe 2 types de réglage selon les conditions climatiques de votre environnement. En effet, vous devrez régler la vis une fois avant l’hiver, et une fois avant l’été.

S’il fait chaud, vous devez diminuer la pression, afin d’anticiper la dilatation des éléments. À l’inverse, s’il fait froid, vous devez augmenter la pression afin d’éviter de perdre la chaleur de votre foyer.

Cet article vous a été utile ? Alors, partagez cet article avec proches !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: