Suivez-nous sur Facebook:

18 photographies qui ont marqué l’Histoire à jamais et que vous devriez voir au moins une fois dans votre vie

Ces clichés sont lourds de sens et font notre histoire


Certaines photographies ont plus de poids que d’autres. Elles sont prenantes, elles ont une histoire, elles sont chargées d’émotions. Bref, elles en disent long sur les conditions humaines que des hommes et des femmes vivent chaque jour. Ces clichés bouleversent de part la souffrance, le triomphe, les échecs, la haine

Topibuzz vous fait découvrir ces moments historiques de notre histoire. En gros, il ne faut jamais oublier.

1 – En Afrique, un petit garçon affamé donne la main à un missionnaire. La peau sur les os, cet enfant n’a pas grandi dans les mêmes conditions que d’autres.

2 – Ce cliché, pris à Auschwitz, témoigne de l’atrocité qu’a fait subir le régime nazi à l’encontre des Juifs en particulier. On peut y remarquer les ongles des victimes sur le mur lorsqu’ils étaient gazés.

3 – Une fillette soudanaise, la peau sur les os, est épiée par un vautour. Cette photographie montre à quel point l’Afrique est touchée par la famine.

4 – Durant le printemps arabe, des chrétiens ont protégé des musulmans qui étaient en train de prier. Prise 2011, l’image montre qu’il est facile de cohabiter dans un même pays avec différentes convictions philosophiques.

5 – Durant la guerre du Vietnam, les Etats-Unis  ont énormément utilisé le napalm comme arme. Sur ce cliché, on peut y observer cette jeune vietnamienne fuyant une bombe au napalm.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook