Il tombe en panne dans le désert puis décide de construire CECI ! Et ça va lui sauver la vie !!!

De sa 2CV, il a construit une moto !


Emile Leray est un Français qui a vécu une grande partie de sa vie en Afrique. Un jour, il décide de sillonner l’Afrique du Nord. Mais son roadtrip va prendre une tournure qu’il n’aurait jamais imaginée. En panne en plein milieu du désert, il transforme sa 2CV en une moto ! Explications.

Il est seul à voyager à bord d’une 2CV. Suite à des problèmes politiques au Maroc, les autorités locales lui demandent de faire demi-tour, ce qu’il refuse. Il force un des barrages et commence une course poursuite entre la police et le Français.

Mais sa 2CV ne résiste pas bien longtemps aux routes marocaines et tombe en panne.

Petit problème : le village le plus proche est bien trop loin pour qu’il puisse le rejoindre à pied. Du coup, il se lance dans une course contre la montre: il décide de transformer sa 2CV en une moto. Il n’a pas beaucoup de vivres et donc il doit se dépêcher s’il veut survivre.

Au bout de 12 jours, la moto est prête pour prendre la route mais sa vitesse de pointe frôle péniblement avec les 20 km/h. Cette moto, il la surnommera « le chameau du désert ».

Peu de temps après, il se fera arrêter….pour conduite de véhicule non-autorisé.

Sur les photos ci-dessous, on peut clairement distinguer les roues de la 2CV

Plus de 20 ans après, Emile a conservé précieusement son « chameau du désert », et parfois il monte dessus pour se rappeler le bon vieux temps.

Si toi, tu t’es un jour pris pour MacGyver comme Emile, n’hésite pas à partager l’article.

source: DailyNews

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: