Cette femme donne naissance à une fille mais l’abandonne. 20 ans plus tard, elle découvre que sa fille est célèbre.

Cette petite orpheline est devenue célèbre pour ses prouesses sportives


C’était il y a cinq ans, le monde entier découvrait Jessica Long. Cette nageuse paralympique remportait cinq médailles d’or et deux d’argent lors des Jeux de Londres. Elle devenait ainsi la meilleure nageuse paralympique de l’Histoire. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est la bataille qu’elle a dû mener pour se faire une place.

Elle est née en Russie

C’est en Russie, plus précisément en Sibérie, dans le village de Bratsk, que Jessica voit le jour sous le prénom de Tatiana. Mais voilà, ses parents ne savent pas l’assumer et doivent la laisser à l’hôpital. En effet, Tatiana souffre d’hémimélie fibulaire qui provoque une absence de la partie inférieure des jambes. Ne sachant pas assumer leur enfant, les parents décident, pour son bien, de l’abandonner.

C’est donc dans un orphelinat sibérien que la petite russe passe une partie de son enfance. Mais voilà qu’un jour, Beth et Steven Long tombent sur le profil de Tatiana qui est logé dans une base de données internationale. Ils parcourent des milliers de kilomètres dans le but de l’adopter.

Amputée à 18 mois

Les parents sont informés que la petite n’a plus de proche en vie.  Ils emmènent donc Tatiana, alors âgée de 13 mois, dans leurs bagages. C’est ainsi que commence sa nouvelle vie aux Etats-Unis avec un nouveau prénom : Jessica. Mais quelques mois plus tard, Jessica doit se faire amputer des jambes et doit apprendre à marcher avec des prothèses.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook