Suivez-nous sur Facebook:

Pendant deux semaines, cette femme se frotte le visage avec son premier pipi du matin. Le résultat l’a vraiment surprise !

Voici comment avoir une belle peau avec… de l’urine !



Ce traitement fait probablement partie des soins de beauté les moins glamours au monde. Mais comme on le dit si bien : il faut souffrir pour être belle !

Et pourtant, l’utilisation de l’urine comme remède n’est pas une première. Puisque ce liquide a toujours été une solution pour venir à bout de nombreuses affections en médecine alternative et homéopathie !

Qu’il s’agisse d’un manque d’hydratation, de psoriasis, d’allergies, d’eczéma, d’urticaire ou des infections causées par des brûlures, l’urine serait excellente pour stimuler la régénération cellulaire. Certaines personnes ne jurent que par l’urine, que ce soit en application cutanée ou même par voie orale…

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cet ingrédient beauté insolite, une éditrice a tenté l’expérience et a décidé de tout révéler :

Cette femme souffrait d’un problème dermatologique depuis de nombreuses années. À force de rechercher le traitement ou l’astuce naturelle idéale pour prendre soin de sa peau, elle finit par entendre parler de l’urée.

Comme le sous-entend ce nom, l’urée se retrouve notamment dans l’urine. Également utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, ce composé organique favoriserait la guérison de certaines affections cutanées !

Évidemment, elle était d’abord très sceptique.

De l’urine sur le visage ? Et si elle était pleine de germes et de bactéries ? Et si son odeur était trop forte et désagréable ? Après tout, c’est à travers l’urine que notre organisme élimine la plupart de ses toxines…

Au bout de quelques hésitations, elle décide finalement de se lancer dans cette aventure improbable et s’applique alors de l’urine sur le visage. Mais pas n’importe lequel !

Pour utiliser ce soin de beauté dans les règles de l’art, il faut appliquer sur le visage « la première urine du matin » :

Pour éviter les bactéries et les germes contenus dans l’urine, elle ne va pas prendre le premier jet qui sort, mais plutôt l’urine du milieu. Cette première urine du matin serait excellente pour la peau étant donné sa richesse en eau (95 %), en urée (2 à 5 %) et en divers minéraux comme le potassium, le chlore, le sodium, le soufre, le magnésium ou encore le phosphore qui ont été filtrés par les reins pendant toute la nuit.

Et c’est à partir de là qu’elle adopte ce nouveau rituel de beauté :

À son réveil, elle file donc directement aux toilettes pour faire pipi. Après avoir laissé passer le premier jet, elle récolte une partie de l’urine avec un bout de coton. Puis, devant le miroir, elle frotte le coton imbibé de son urine fraichement récoltée sur le visage.

Retrouvez la suite de cet article à la page 2.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook