Suivez-nous sur Facebook:

Certaines femmes mettent des feuilles de chou sur leurs seins. Mais la raison risque bien de vous étonner !

Si vous êtes concernée, vous seriez tentée d’essayer cette astuce géniale !



Pour soulager une douleur, quelle qu’elle soit, nous avons souvent le réflexe de recourir à la médication. Et pourtant, il existe de nombreuses alternatives naturelles qui permettent déjà d’y remédier…

C’est notamment le cas des douleurs à la poitrine dont souffrent la plupart des jeunes mamans qui viennent d’accoucher !

En effet, après l’accouchement, les canaux lactifères des seins vont devoir travailler pleinement pour produire le lait nécessaire pour le bébé venant de naître. Du coup, les seins se gonflent progressivement jusqu’à devenir très lourds, sensibles, et parfois même douloureux ! C’est ce qu’on appelle l’engorgement.

Pour prévenir cette sensation d’inconfort, il est souvent recommandé d’allaiter fréquemment le bébé (au moins huit fois toutes les 24 heures), ou bien d’extraire manuellement le lait…

Si malgré toutes les précautions, les seins restent engorgés, il est également possible de calmer la douleur en utilisant… des feuilles de chou !

Eh oui ! Cette technique marche très bien avec n’importe quel type de chou vert. En effet, ces plantes renferment énormément de glucosamine, une molécule reconnue pour ses effets anti-inflammatoires. Appliqué localement, le chou va aider à soulager la douleur rapidement, voire instantanément…

Voici comment faire :

1- Prenez un chou cru bien grand et bien frais et lavez-le soigneusement avant de le mettre au réfrigérateur pour une bonne heure. (Le froid aide également à soulager la douleur, mais si vous êtes pressée, vous pouvez passer cette étape)

2- Arrachez deux belles et grandes feuilles de chou que vous rincerez soigneusement…

3- Enlevez la nervure centrale ainsi que les nervures latérales si elles sont trop grosses pour plus de confort.

4- Pour permettre plus d’efficacité, vous pouvez écraser la feuille avec un rouleau à pâtisserie afin de faire sortir un peu de jus de la feuille.

5- Ensuite, percez un trou correspondant à vos mamelons dans chacune des feuilles.

6- Et pour terminer, vous n’aurez plus qu’à étaler chaque feuille sur chacun de vos seins pendant une vingtaine de minutes.

D’ici là, la douleur devrait se calmer. Et si la feuille de chou se ramollit avant ce délai, n’hésitez pas à la remplacer par une nouvelle… Vous pouvez même l’installer dans votre soutien-gorge pour laisser la feuille agir le temps que vous vaquiez à d’autres occupations !

Cette astuce naturelle ne vous coûtera presque rien. D’autant plus que les bébés ne semblent pas gênés par l’odeur du chou si jamais ils devaient téter après, puisque les choux crus sont très peu odorants…

Et si vous avez aimé cette bonne nouvelle pour les jeunes mamans, n’hésitez pas à la partager au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: