Cette femme de 40 ans dévoile son corps en pleine rue. Mais regardez bien ce qu’elle tient dans chaque main !



Amy Pence-Brown est une femme de quarante ans qui habite à Boise, dans l’Idaho (aux États-Unis). Cette mère de deux filles de 11 et 7 ans et d’un garçon d’un an aime bien passer son temps libre dans une bibliothèque de la ville ou dans le parc de l’école locale.

Bien qu’elle se dit plutôt « bien portante et loin d’être parfaite », elle pense sincèrement que toutes les femmes sont belles et personne ne devrait avoir honte de son corps ! Et pour le prouver, elle a tenté une expérience assez audacieuse…

En plein milieu du marché de sa ville, la maman de 40 ans se met en bikini et demande aux passants d’écrire sur son corps :

Avec seulement un bikini noir, cette femme a eu le courage de révéler sa cellulite, ses seins affaissés et ses cheveux gris !

Mais après trois beaux enfants et une vie quasiment bien remplie, il n’y a pas de quoi en avoir honte… Au contraire, cette maman en est bien fière !

Et pour inciter les passants à s’exprimer, elle a également installé une pancarte devant elle où étaient inscrits les mots suivants :

« Je suis ici pour tous ceux qui ont des difficultés avec l’estime de soi, comme moi, parce que chaque corps a de la valeur. Pour soutenir l’acceptation de soi, dessinez un cœur sur mon corps ! » Un moyen donc de dénoncer notre société actuelle « qui fait la promotion du doute de soi, et où l’amour de soi est un acte de rébellion » !

À peine quelques secondes plus tard, les passants ont commencé à recouvrir tout son corps de cœurs !

Et dire qu’avant de tenter cette expérience, elle a failli rebrousser chemin par peur d’être humiliée ou d’être arrêtée par la police… Au final, elle ne regrette rien !

Certains ont également laissé des mots doux comme « génial », « fort », « divin », ou « tu es superbe » :

Au final, comme elle l’aurait voulu, son message positif est passé et a touché plus d’une personne.

Et puis, avant d’écrire sur son corps, d’autres passants ont même voulu la prendre dans leurs bras !

« Nous ne pouvons pas vraiment nous aimer les uns les autres sans que nous ne nous aimions pleinement », a-t-elle écrit sur son blog. « Et une fois que nous le faisons, je garantis que, ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes » !

Si vous aussi, vous êtes du même avis, n’oubliez pas de partager cette vidéo au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: