Suivez-nous sur Facebook:

La réalité derrière ces photos prises au Japon font scandale dans le monde entier !

Les critiques fusent de la part du monde entier


Vendredi dernier, cinq navires sont rentrés sirènes hurlantes dans le port de Shomonoseki, à l’ouest du Japon. À leur bord, 333 cadavres de baleines tuées en Antarctique. Les arguments utilisés pour justifier un tel massacre sont aussi hypocrites que le massacre est révoltant.

Depuis novembre, ces navires japonais étaient partis à la chasse de ces cétacés alors qu’il est interdit de chasser ces animaux protégés. Mais le Japon n’en a que faire, il se débrouille pour contourner le moratoire international qui proscrit la chasse à la baleine depuis 1986. Pour rappel, le Japon fait partie des pays signataires.

L’Agence japonaise de la pêche invoque l’avancée scientifique pour se justifier !

De la poudre aux yeux ! Beaucoup ont du mal à croire tout cela. Personne n’est dupe : une fois débitée, la chair de ces baleines finira dans les assiettes des meilleures tables japonaises. Puisque depuis son interdiction, la viande de baleine est une denrée rare qui coûte très chère.

Ils ont célébré le retour des navires

200 personnes ont participé à une célébration devant le navire principal, le Nisshin Maru, afin de fêter le succès de la prétendue expédition scientifique. Evidemment, des militants pour la cause animale étaient présents afin de faire part de leur mécontentement.

« Chaque année, où le Japon s’adonne à sa chasse à la baleine scientifique discréditée, est une année de plus au cours de laquelle ces animaux merveilleux sont sacrifiés pour rien. Il s’agit d’un acte de cruauté obscène commis au nom de la science et qui doit cesser », s’insurge Kitty Block, vice-présidente de Humane Society International.

L’industrie de la chasse à la baleine a connu son âge d’or au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, pour reconstruire un pays en ruines et alimenter une population affamée. Depuis, la question du déclin des populations de baleines inquiète les scientifiques, et la chasse de ces mammifères marins a été fortement réglementée.

Si vous aussi, vous trouvez ça honteux, alors likez, partagez, commentez,…

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: