Un homme se comporte bizarrement à l’aéroport, mais vous n’imaginerez jamais ce que les douaniers ont découvert dans son pantalon !

Et il n’est pas le seul à utiliser une telle méthode…



Les agents douaniers qui travaillent dans les aéroports doivent rester vigilants et prêter une grande attention à tout comportement suspect de la part des voyageurs.

Évidemment, certaines personnes seront agitées étant donné le stress procuré par un premier voyage en avion ou par peur d’un mal de l’air… Mais ces spécialistes savent toujours repérer les gens vraiment douteux et n’hésitent pas à procéder à un interrogatoire ou à une fouille supplémentaire pour s’assurer que tout va bien…

C’est justement le cas d’un trafiquant qui a récemment été arrêté pour avoir tenté de transporter illégalement plus d’une douzaine de colibris !

Cet homme, un voyageur hollandais, a été surpris par les agents douaniers de l’aéroport de Rochambeau à Cayenne, en Guyane française.

Lorsqu’elles ont été découvertes, les pauvres bêtes ont été enveloppées dans des petits paquets spéciaux individuels en tissu et attachés au moyen d’un ruban adhésif…

Mais vous n’imaginerez jamais où est-ce que ce monsieur les a placés pour tenter de les transporter incognito…

À vrai dire, il a cousu de petites poches spéciales dans… son pantalon, de petites cachettes spécialement aménagées et prévues pour transporter aisément ces petits oiseaux !

Eh oui ! Il a osé les installer DANS SON PANTALON !

Imaginez l’inconfort ressenti par ces pauvres colibris dans un endroit aussi restreint… mais cet homme pensait que cela en valait la peine étant donné que ces oiseaux appartiennent à une espèce rare et ils coûtent donc extrêmement cher !

Pris de panique et complètement affolés, ces oiseaux ont probablement tenté de lui picorer dessus pour se libérer…

Mais voilà, comme la situation était de plus en plus inconfortable, l’homme n’a pas cessé de sautiller et de se trémousser dans tout l’aéroport. Et c’est justement son comportement suspect qui a amené les douaniers à procéder à une fouille corporelle !

En tout cas bravo à ces agents douaniers pour leur bon travail !

Car grâce à eux, ces oiseaux ont pu être sauvés à temps et ils ont probablement déjà rejoint leur environnement naturel…

Notez que cet homme n’est pas à son premier coup, car il avait déjà été arrêté et condamné pour trafic d’animaux. Espérons au moins qu’il aura une punition bien sévère pour qu’il ne puisse plus oser recommencer !

D’après vous ? Quelle punition mériterait cet individu pour ce qu’il a osé faire à ces oiseaux ? N’hésitez pas à vous exprimer en partageant l’article

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: