A 25 ans, elle visite tous les pays du monde (193!) en un temps record et nous offre de magnifiques photos !


On a déjà tous fait le point sur notre vie en s’imaginant tout plaquer pour faire le tour du monde. Sans savoir où l’on va, au revoir le train-train quotidien du métro, boulot, dodo. Un rêve que peu de gens finissent par réaliser. Cassandra de Pecol, elle, ne s’est pas posé la question longtemps.

Cette Américaine de 27 ans a réussi l’exploit de traverser tous les pays du monde et nous revient avec de superbes clichés.

Oui, tous, soit 193 nations.

« Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. C’est peut-être ça aussi qui m’a donné envie d’aller voir la beauté du monde de mes propres yeux«  raconte Cassie.

A 25 ans, elle se lance alors un défi complètement fou  « Expedition 196 »

Elle ne pouvait pas tout assumer financièrement et donc la jeune femme a dû lever des fonds en attirant des investisseurs. Plusieurs projets autour de son trip ont donc vu le jour : un documentaire filmé sur l’éducation à travers le monde, la promotion d’hôtels éco-friendly qui l’hébergeait en échange et un rôle d’ambassadrice pour l’Institut International pour la Paix par le Tourisme. Tous ses partenaires lui ont permis de récolter 180.000 euros.

Elle avait besoin de 180.000 euros pour réaliser son rêve

Elle ne restait que 2 voire 5 jours dans un pays. Un rythme assez soutenu pour réaliser le rêve d’une vie. Mais on imagine fort bien que le jeu en valait la chandelle. Mais ce qu’elle a réalisé n’est pas resté sans reste, elle va intégrer le cercle très fermé du Guinness World Records. Elle deviendra ainsi la femme la plus rapide à avoir traversé tous les pays du monde.

Sans plus attendre, voici quelques’unes de ses belles photos:

Equateur

Etats-Unis

D’autres magnifiques photos en page suivante:

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook