Un ado voit un policier pousser quelque chose sur la route. Il sort immédiatement son appareil photo


Ce policier a commis un acte qui a laissé sans voix ce jeune homme. Cela s’est passé à Kansas City, dans le Missouri. Cet adolescent rentrait des cours à bord de sa voiture, et au moment de s’engager sur une route, il a assisté à une scène rare.

Larry Cooper, lycéen, emprunte tous les jours ce tracé pour aller et venir des cours. Un jour, il aperçoit un policier en train de grimper une colline, ce qui lui a piqué sa curiosité.

Car à cet endroit, il y a toujours un homme du nom de Michael Smith qui est posté au coin de la rue. En chaise roulante avec comme seul effet personnel, un sac noir. Du matin au soir, il reste là, à attendre que la journée passe. Larry a donc l’habitude le voir.

Sauf que ce jour-là, Michael est aux abonnés absents.

En fait, Michael n’a pas eu la force de monter la petite colline et du coup, il est resté sur la route, bloquant la circulation. Les automobilistes et les motards s’énervaient sur le pauvre homme sans pour autant l’aider.

Larry explique : « Il essayait de gravir la pente. Tout le monde klaxonnait, le doublait en voiture, s’énervait, mais l’ignorait. »

Un policier a pris les choses en mains

L’officier est sorti de son véhicule et a aidé Michael à gravir la pente. Il n’avait que faire des automobilistes et des motards. Larry a été ébahi par le geste de ce policier qui a risqué sa vie pour sauver cet homme handicapé.

L’incident a tellement touché Larry, qu’il a décidé, dans un élan de fierté, de devenir policier. « Ça sera moi un jour », a déclaré l’adolescent, « Je veux être policier. Je sais que je serai comme cet homme plus tard. »

Ce geste n’a pas seulement aidé un homme à mobilité réduite mais il a aussi passionné un adolescent à vouloir devenir policier.

Partagez l’article pour montrer votre soutien avec le geste de ce policier !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: