Suivez-nous sur Facebook:

Russie: cette vidéo d’une femme et un bébé choque la toile entière

Nouvelle méthode de yoga pour les bébés



Cette soi-disant nouvelle technique de yoga est loin de faire l’unanimité. La vidéo de Lena Fokina qui la montre en train de faire voltiger un bébé dans tous les sens. La tête en bas, tenu par une main, la dame le fait tournoyer à tout-va. La dame assure qu’il s’agit d’une excellente méthode de développement infantile.

Les images sont choquantes et elles sont agrémentées des pleures du bébé


Le Dr Manny Alvarez, pédiatre obstétricien, approuve le yoga pour bébé, mais certainement pas sous cette forme : « Quand j’ai visionné la vidéo de cette femme qui balançait ce bébé autour de sa tête, j’ai cru à un canular. Mais il s’avère que non. Je me suis dit qu’elle était folle. Parents, je vous supplie de ne pas reproduire ces gestes à la maison !».

Les critiques à l’encontre de cette Russe ne semble pas toucher l’intéressée. « Je pense que c’est la meilleure chose à faire pour améliorer la santé de bébé », assure-t-elle. Elle espère par ailleurs voir sa méthode adoptée à travers le monde.

Selon le Dr Alvarez, les mouvements avant-arrière peuvent être dangereux pour le bébé. Car le cerveau des bébés est immature et les muscles de sa nuque ne sont pas assez forts pour supporter son poids. Les conséquences peuvent graves: handicap physique, difficultés d’apprentissage, paralysie cérébrale, troubles du comportement voire décès !

Sa technique lui aurait été transmise par Igor Charkovsky, gourou russe spécialiste du yoga pour bébé, sous la garde duquel un bébé serait décédé en 2007.

Un conseil: ne faites pas la même chose avec vos bambins, ou alors adressez-vous à un véritable professionnel.

Partagez l’article pour prévenir votre entourage de cette pratique.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: