Cette photo prise dans le métro new-yorkais fait le buzz ! Zoomez, vous allez vite comprendre pourquoi…


Les Etats-Unis ne vivent pas leurs heures les plus glorieuses depuis que Donald Trump est arrivé au pouvoir. Il y a le Muslim Ban, le mur à la frontière avec le Mexique ainsi que sa politique envers les travailleurs immigrés. Bref, il n’est pas bon d’être d’origine étrangère.

Mais via une simple photo, le pays de l’oncle Sam a vu naître une forme de lueur d’espoir.

Lors du dimanche de pâques, Jackie Summers prenait le métro à New-York et il a assisté à une scène dont il a été témoin et acteur.

On peut y voir un couple de juifs assis dans un train. A leur côté une femme en hijab en train de s’occuper de son bébé.

En partageant la photo sur Facebook et Twitter, il a ajouté un petit texte: « Un taoïste (moi) abandonne son siège afin qu’un couple juif hassidique puisse s’asseoir côte à côte. Ils se décalent à leur tour pour qu’une mère musulmane puisse prendre place et s’occuper de son bébé, le dimanche de Pâques. C’est mon Amérique: les gens laissent les autres être ce qu’ils sont. »

Sa photo a rapidement fait le tour de le toile

La photo a été relayée, partagée, likée, commentée des milliers de fois.  « Le moment est extraordinaire par son caractère ordinaire: la courtoisie est une affaire courante à New-York City et dans l’Amérique en laquelle je crois », affirme-t-il.

La diversité ethnique new-yorkaise

A New-York, il n’est pas rare d’assister à ce genre de scène. En février dernier par exemple, des usagers se sont unis pour gommer les croix gammées qui recouvraient le métro. Quelques semaines plus tard, des musulmans se faisaient agresser verbalement dans une ligne de New-York, la rame entière a pris leur défense.

Partagez un maximum l’article pour casser les préjugés !!!

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: