Après 28 heures de travail, ce chirurgien s’effondre sur le sol ! Mais il ne s’attendait pas à ce que cette photo fasse le buzz !



Pour pouvoir exercer le métier de chirurgien, il faut avoir une grande capacité de concentration et beaucoup d’habileté. Ce travail n’est également pas de tout repos puisque certaines opérations sont souvent extrêmement longues. Aussi faut-il également de la patience et de la vigilance pour assurer chaque mission.

Récemment, des photos du Dr Luo Heng sont devenues virales…

Et pour cause ?

Le chirurgien a dû enchaîner deux opérations d’urgence durant une nuit et trois autres le lendemain. Après 28 heures de travail dans le bloc opératoire, le pauvre homme était mort de fatigue !

Il n’a même pas eu le temps d’enlever son masque et sa tenue pour s’allonger à même le sol afin de se reposer :

Il ne s’est même pas rendu compte qu’un de ses collègues l’a pris en photo et a publié tous les clichés sur le réseau social chinois Weibo.

On peut dire qu’il est carrément tombé d’épuisement sur le sol après avoir travaillé très dur pour sauver des vies pendant de longues heures !

Et c’est pourquoi les gens qui ont vu ses photos en ligne n’ont pas hésité à le remercier et à se montrer reconnaissants envers son travail et sa dévotion.

Cependant, ce ne sont pas toutes les personnes qui travaillent d’arrache-pied pour sauver des vies qui reçoivent de la gratitude de la part des gens !

À l’exemple de cette infirmière photographiée en train de dormir, certains ont reçu de vives critiques qu’évidemment, le personnel médical n’a pas hésité à contredire !

En effet, étant donné les conditions de travail tellement imprévisibles et harassantes, tous ceux qui travaillent dans le domaine, qu’il soit infirmier, docteur, sage-femme ou chirurgien, ne dorment que très peu. Il est donc normal qu’ils se reposent quand ils le peuvent et où ils peuvent le faire !

Dans certains centres hospitaliers, les membres du personnel médical peuvent même se reposer dans des salles spécialement conçues à cet effet. Mais évidemment, certains hôpitaux n’ont pas ce genre d’endroit et chacun doit donc se débrouiller pour trouver un coin tranquille où s’assoupir une minute ou deux…

De cette manière, ils pourront être pleinement performants lorsqu’ils devront reprendre le travail !

Tous ces gens qui travaillent dur pour sauver des vies méritent vraiment toute notre admiration et nos félicitations.

Et si vous pensez tout comme nous que ce sont des gens incroyables et dévoués, n’hésitez pas à partager ces photos au maximum !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: